-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Annonce #05

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Annonce #05 Left_bar_bleue1000/1000Annonce #05 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Annonce #05
Les nouveautés du moment, pensez à lire ce sujet pour vous informer.

 
Le forum est de retour après une petite mise à jour. Pas de changement de design, mais un changement dans la version du forum, nous passons de PhpBB2 à ModernBB, cette dernière est une version plus stable par rapport à la précédente. Il n'y a pas autant de ressource, donc soyez indulgent si vous voyez des bugs, et n'hésitez pas à me le signaler.

Les changements

Tout d'abord, nous avons effectué un gros tri au niveau des membres. Le système mis en place avait ses failles et c'est pour cela qu'il a été décidé de modifier le règlement.

Le règlement  ─ On vous invite à le relire surtout le passage de la gestion des membres. Il n'y aura pas de liste de membre en danger, mais un recensement trimestriel. Tous les trimestres, un recensement aura lieu. Il est mis en place pour faire le point avec les membres inactifs, en pause ou autre. Il est donc obligatoire de poster dans le recensement pour conserver son compte sur le forum. À la fin, les comptes non recensés seront supprimés dans les 7 jours. Un personnage en pause ou en absence doit absolument poster dans ce recensement. De ce fait, nous autorisons les pauses ou absences de 3 mois maximums.

janvier à mars : Recensement du 1 au 10 avril.
d'avril à juin : Recensement du 1 au 10 juillet.
de juillet à septembre : Recensement du 1 au 10 octobre.
d'octobre à décembre : Recensement du 1 au 10 janvier.


Mettre son personnage en pause  ─ Cette pause est limitée à 3 mois maximum. En effet, le forum a instauré un recensement trimestriel, chaque membre doit poster dans le sujet, même les personnages en pause. Si nous n'avons pas de nouvelle, vous serez considéré comme inactif.

La Réputation ─ Elle reste facultative, mais a été simplifié, c'est le staff qui peut augmenter ou diminuer la jauge en fonction es évènements (souvent en fin d'intrigue ou après la chronique de Miranda).

Suppression du système de point ─ Vu qu'il était peu utilisé et qu'il demandait beaucoup de travail, le système a été supprimé. Vous pouvez utiliser vos points pour obtenir des points de réputation uniquement.

La Saison ─ Nous mettons l'accent sur les annonces mondaines, elles sont là pour faire évoluer votre personnage sans forcément passer par un rp. De ce fait, on vous encourage vivement à utiliser les annonces  :mim:

Les Clubs ─ Comme annoncé plus haut, nous privilégions les annonces mondaines, mais les clubs sont également mis en avant car ceux-ci vous permettent d'avoir des liens. Seul un évènement associé à un club peut être organisé par un membre (sous condition).

Le Staff

J'ai décidé de reprendre @Wilhelm von Hohenzollern, vu que l'on se connait irl, c'est plus facile pour moi. Il n'y a plus de différence entre modo et admin, le staff ont tous les droits administratifs, ainsi s'il y a un absent, l'autre peut reprendre sans soucis. @Louise de Riquet-Chimay nous rejoint donc dans le staff, elle s'occupera en priorité de lire vos rps pour que nous puissions préparer notre chronique, mais n'hésitez pas à la contacter comme tout autre membre du staff  :star:

Mot de la fin

La garden party est toujours en cours  :ggggt:

Merci à vous tous pour votre fidélité, je sais que le recensement nous a fait perdre pas mal de membres, mais je sais que je peux compter sur vous et votre bienveillance  :mim:

Et voilà, n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis et parler du forum autour de vous  :angel:

Bon jeu à tous  :yeux:


 
TopBot