Le règlement
Cartes de visite
─ Réputation:
(1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:
Personnage inventé : Après 30 jours sans nouvelle (que ce soit sans rp et/ou sans visite), le staff envoi un mp pour inciter le membre à poster une absence. Ensuite, si nous n'avons pas de nouvelle, l'avatar peut être libéré sur demande.
Poste vacant : Après 30 jours sans nouvelle (que ce soit sans rp et/ou sans visite), le staff envoi un mp pour inciter le membre à poster une absence. Après 1 semaine, si nous n'avons pas de nouvelle, l'avatar peut être libéré sur demande. Et le poste vacant remis en jeu.
Scénario/prélien : Après 30 jours sans nouvelle (que ce soit sans rp et/ou sans visite), le membre qui a créé le personnage doit envoyer un mp à l'autre membre. Après 1 semaine, si le membre n'a pas de nouvelle, l'avatar peut être libéré sur demande. Et le personnage remis en jeu. Attention, le membre doit nous fournir la preuve qu'il a tenté de contacter l'autre membre.
Cartes de visite
─ Réputation:
(1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:
Disclaimer : Ici, je parle de ma vision par rapport à mon expérience en tant que rôliste et non de façon générale.
Non, je ne suis pas nostalgique du "c'était mieux avant", l'évolution dans les forums rpg est logique, tout comme les joueurs, les forums ont évolués, mais j'avoue que j'aimais l'époque où je pouvais poster deux lignes sans soucis, répondre à mon rp quand j'en ai envie sans devoir me justifier. De plus, bien que je sois la fondatrice, je reste une personne avec une vie, non, je ne serais pas présente sur le forum 24H/24, que je prendrais le temps de répondre à mes rps sans devoir m'occuper d'un truc administratif dans la seconde.
En résumé, non je ne veux pas d'un forum à l'ancienne, car cela ne veut pas dire grand-chose, car nous n'avons pas débuté tous en même temps. Cependant, il y a certains points que je veux aborder avec vous plus en détails.
Je précise que le forum ne veut en aucun cas vous mettre la pression, justement, ici tout le monde sait à quoi s'en tenir (j'invite tous les membres à compléter sa feuille de personnage avec son type de personnage). Il ne faut pas avoir peur de poster un départ ou une absence. Vous avez le droit de faire ce qui est mieux pour vous. J'espère que ce système limitera les membres fantômes.
Nous encourageons la bienveillance et le respect de chacun, inutile de montrer votre frustration parce que votre partenaire décide de partir ou de ne plus jouer votre ship par exemple, c’est son choix. Bien entendu, vous pouvez être triste et frustré de ne pas continuer avec lui, mais merci de ne pas en vouloir au partenaire.
Les absences sont à privilégiés, nous ne mettrons pas de pression pour votre retour, mais il faut comprendre que les membres continueront sans vous et ne pas prendre mal si un lien n'évolue pas comme vous auriez voulu lors de votre retour.
La boite mp ou mp discord du staff est disponible à tout moment, ne pas hésiter à contacter le staff pour discuter de votre futur sur le forum.
Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec les tw, libre à vous de ne pas les utiliser pour vous, mais merci de respecter les sensibilités des autres. Merci donc de prévenir le membre avec qui vous jouez (et donc voir la possibilité que l'on ne joue pas avec vous - idem dans le cas contraire).
Je vous rappelle que la communication écrite à distance est très compliqué. Une grande majorité d'un message passe par le visage, les formes, la situation, les gestes et bien d'autres choses. Gardons toujours un esprit que si quelqu’un nous semble irrespectueux sur discord/forum, il y a de grosses chances que ce soit juste une erreur de communication et pas de la malveillance
En résumé, merci de vous respecter et de prendre en compte que nous sommes tous différents avec des sensibilités différentes, ce qui peut-être un problème pour toi, peut ne pas l’être pour un autre. De plus, on vous demande de bien prendre en compte que c'est un jeu et qu'il y a un humain derrière l'écran. L'erreur est humaine (que ce soit pour les membres ou l'administration). La communication, la bienveillance et l'écoute sont la clé de tout !