-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Annonce #02

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles

Cartes de visite
─ Réputation:
Annonce #02 Left_bar_bleue1000/1000Annonce #02 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

Annonce #02
Les nouveautés du moment, pensez à lire ce sujet pour vous informer.

Voici la deuxième mise à jour du forum, cette fois-ci, le forum a été mis en maintenance, car il y a eu changement de design. D'ailleurs, nous allons débuter avec ce changement. On passe à du mauve, je trouve que c'est une couleur que l'on ne voit pas assez  :please:  Le codage a également été modifié, si vous avez des soucis de lectures, n'hésitez pas à m'en faire part, on a tous un écran différent et si pour moi tout est lisible, ce n'est peut-être pas le cas pour vous.

Je précise qu'il n’y aura pas de nouveau design a chaque Maj, ici le changement a été fait, car le thème actuel, il était fait depuis plusieurs mois avant l’ouverture et j’en avais un peu marre  :ggggt:

Nous vous demandons de bien compléter votre profil, d'ailleurs des champs font leur apparition.
form of address — ou Titres de civilité et appellations selon le rang, c'est la manière dont on doit s'adresser à une autre personne en fonction de son rang.
Profil Rp — Indiquez ici votre profil RP, c’est-à-dire, votre rythme rp (variable, 1x par semaine, 1x par mois, etc.) et vos préférences RP (court, moyen, long, je m'adapte, variable, etc.). Cela indique vos préférences, mais on vous encourage de discuter entre vous pour éviter des frustrations futures.
Statut Rp — Ce champ indique si vous êtes libre pour rp ou non.
TW — Merci de remplir ce champ si vous avez des (tw), à contrario, si vous n'êtes à l'aise avec ce système, indiquez que vous ne l'utilisez pas, mais vous devez respecter les (tw) des autres.
Type de personnage — Ce champ se trouve dans votre feuille de personnage "Cartes de visite", voici un rappel des types de personnages. Vous pouvez changer de type à tout moment, selon vos envies ou motivations.

Éphémère › Votre personnage est éphémère, il ne participe qu'à une seule saison. Votre personnage est supprimé après votre participation. Cependant, il y aura un hall of fame (on conserve une trace de tous ceux qui sont passés chez nous).
Épisodique › Vous participez à la saison 1 et 2, mais vous souhaitez faire une pause pour la troisième et revenir pour la suivante. En résumé, vous ne participez pas à toutes les saisons, mais à celles que vous sélectionnez.
Permanent › Vous avez l'intention de conserver votre personnage, comme dans un rpg classique.
Indécis › Vous ne savez pas encore ce que vous allez faire, tout dépend de plusieurs facteurs : liens, motivations, etc.

Modification et annexes
Contexte de base — Le contexte de base a été retiré pour éviter de devoir lire plusieurs sujets, désormais le contexte du forum est celui de la saison actuelle.
Modification du règlement — La mise en page a été revue et quelques points du règlement reformuler, c'est par ici.
Vision de la fondatrice — De nombreux changement sont survenus dans le monde du rpg et cela continue. Chacun est différent, chacun a une vision différent du jeu de rôle. C'est pour cela que j'ai ajouté ma vision des choses sur certains points du règlement. Cette vision n'est pas figée tout comme le règlement, vous trouverez la trouverez par ici.
Question liée à l'époque — Sur discord ou sur le forum, vous trouverez un sujet pour toutes questions liées à l'époque. Sachez que le staff n'est pas strict, donc on ne va pas vous taper sur les doigts s'il y a quelques incohérences. Cependant, si vous souhaitez des précisions sur un sujet précis, faites la demande dans le sujet approprié. Le staff ne connaît pas tout sur tout donc les membres peuvent répondre aussi.

Fin du huis-clos
Le forum est désormais ouvert à toutes les classes, vous pouvez jouer tout ce que vous souhaitez, il n'y a plus de classes fermées.

Concernant, la gestion de la réputation, celle-ci est facultative, dans le sens que vous ne serez pas mis de côté si votre réputation de base n'est pas trop élevé, car l'histoire de votre personnage est pris en compte également. Plusieurs évènements seront organisés pour contenter tout le monde (exemple : un domestique ne pourra pas participer au bal de la reine, mais un autre rp commun sera disponible pour ce personnage).

De plus, la gestion se fait plus ou moins automatiquement dans certains cas. Tout comme les évènements (vivre sa saison), il n'y a aucune obligation à participer aux évènements, vous pouvez tout à faire faire vos rps entre vous. Si vous jouez votre saison pleinement, votre réputation peut être un gros plus pour obtenir un titre par exemple.

Événement et club
On encourage la création de vos événements, qu'il y ait deux, trois participants, l'important, c'est de pouvoir rp tous ensemble, de se créer (ou défaire) des liens. Les évènements sont là pour faire avancer vos personnages à plusieurs.

D'ailleurs, le premier évènement créé par un membre est disponible, le fameux Pique-nique londonien et il est ouvert à tous.

Et n'oubliez pas les clubs, c'est également un bon moyen de se trouver des liens ou de rps.

Intrigue 1 et Miss Miranda
L'intrigue numéro 1 est disponible, comme on s'y attend, il y a le bal de la reine, mais pas que. Et oui, La saison 1 débute avec un l'élément déclencheur, celle-ci vous donne le ton de la saison entière. Ensuite, les intrigues sont là pour agrémenter votre aventure. Elles peuvent changer le cours de l'histoire, et ce, de façon générale. De ce fait, le bal de la reine est un évènement parmi d'autre durant cette intrigue.

N'hésitez pas à envoyer vos billets à Miss Miranda, quelques lignes sont suffisantes, on ne demande pas un article complet. La marche à suivre est simple, c'est par ici.
Animation
Il y a toujours les deux du moment : un marathon du vote et un festival des avatars. N'hésitez pas à y participer. Le salon des défis
est également ouvert pour pimenter vos rps.

Mot de la fin

Recherche de staff —  Je suis à la recherche d'une ou deux personnes pour m’aider à gérer et à faire grandir mon forum. Vu que je suis seule pour la gestion du forum, j’aimerais avoir un staff pour pouvoir échanger des idées, car toute seule, c’est pas drôle xD Je recherche des gens motivés et qui ont l’esprit d’initiative. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par mp  :coeeeur:

Et voilà, n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis et parler du forum autour de vous  :angel:

Bon jeu à tous  :yeux:

TopBot