Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Chronique du 19 mai 1826

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Chronique du 19 mai 1826 Left_bar_bleue1000/1000Chronique du 19 mai 1826 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   


19 mai 1826
Chers lecteurs, Chères lectrices,

Il s'est passé plus d'un mois depuis mon dernier billet, vous ai-je manqué ? Je l'espère bien. Je sais que vous attendez tous mon avis sur nos demoiselles lors de leur présentation devant la famille royale ainsi que mon avis sur fameux bal, mais vous devrez attendre encore un peu. En effet, au moment où je vous écris ses lignes, la présentation n'a même pas encore débuté. Si je vous écris aujourd'hui, c'est que j'ai eu connaissance de certaines nouvelles et il était de mon devoir de vous les communiquer. Pendant le bal ? Ce n'est qu'une coïncidence !

Par où commencer ? J'ai la certitude que la jeune Emma Dunster a bien été vue en compagnie d'un jeune homme et sans chaperon. A-t-elle été compromise ? Je ne le sais point encore, mais une chose est sûre, un membre du Traveller Club est à l'origine de ce scandale. Pour éviter de pointer du doigt un innocent, je peux vous affirmer que les membres suivant ne soit point mêlé à ce scandale avec la jeune américaine : @Connor J. Dumpridge, @Lewis Sebright, @Lawrence Heathcliff et @Charles Newton. Cependant, on raconte que c'est au Travellers Club que le nom du malotru aurait fuité alors est-ce que l'un de ses gentlemen cités précédemment connaissent le nom de celui dont tout le monde veut mettre au pilori ? Il est fort à parier qu'ils seront très sollicités durant cette soirée, mais pas pour les bonnes raisons.

De ce fait, les Dunster ne seront sans doute pas présent lors du bal, mais une autre famille américaine sera bien présente, les Brown. Je vous avoue que je ne sais pas grand-chose sur ceux-ci, mis à part que Miss @Hannah H. Brown a été aperçu lors d'un pique-nique en de très bonne compagnie dont un certain Vicomte @Samuel Fane, ainsi que sa fille @Elea L. Fane mais également son altesse royale @Élisabeth de Hanovre.

Attention mesdames, notre beau et jeune marquis @Dorian Petty-Fitzmaurice sera bien présent, gardez vos filles loin de lui, c'est un conseil d'amie. Enfin, peut-être est-il là pour trouver chaussure à son pied et  trouver la future Marquise de Lansdowne ? Si c'est le cas, ne suivez pas mon conseil, on ne dit point non à un marquis.

Et je vous avais déjà parlé de notre famille princière les de Riquet-Chimay, le prince héritier @Joseph de Riquet-Chimay et son frère @Gabriel de Riquet-Chimay seront au centre de l'attention, mais savez-vous qu'une princesse nous fera l'honneur de sa présence ? Le charme du sud à l'état pur, @Chiara de Bourbon-Siciles fera sans doute de l'ombre à bon nombre de jeunes filles, moi qui avais parié sur la belle et ravissante @Navier Sutton pour éblouir l'assemblée, je pense que je devrais revoir mes hypothèses.

Il m'a été rapporté qu'un pique-nique s'est déroulé le 20 avril à Thames Parc, je vous en ai parlé plus haut, je n'y ai pas été invité, quel dommage ! Cet évènement de pré-saison a sans doute eu son lot de rebondissements. Néanmoins, quel bonheur de vous revoir tous ces beaux visages. La princesse @Élisabeth de Hanovre semblait plus qu'enchantée de revoir son inestimable ami @Samuel Fane. Ah, saviez-vous qu'ils ont fait les beaux jours de ma chronique dans les années 1800 ? C'était une autre époque, mais non moins scandaleuse...

Sincèrement, Miss Miranda.


 
TopBot