Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Chronique du 20 mai 1826

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Chronique du 20 mai 1826 Left_bar_bleue1000/1000Chronique du 20 mai 1826 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   


20 mai 1826
Chers lecteurs et lectrices,

Quelle joie cela est pour moi, de prendre la plume après ce bal d’anthologie ! Il s’est passé tant de choses, que je crains de n’avoir assez d’encre pour tout relater. L’on peut dire sans hésiter un instant, que le bal en l’honneur de feu notre reine, fût un immense succès. Si les apparences semblent avoir été conservés et la bienséance observée à la lettre, laissez-moi vous dire que l’étiquette n’a pas été parfaitement respectée par certains. Mais je vous en dirais plus en fin de billet. Commençons par ce que vous attendez toutes et tous, l’annonce du diamant de la saison !

Il ne fût pas aisé à votre estimée chroniqueuse de savoir qui choisir entre miss  @Hannah H. Brown  et Lady  @Ada Allegra Cholmondeley . Toutes deux ont su ravir notre bon roi lors de leur présentation, mais… Il se murmure que la jeune lady Ada ne serait plus aussi blanche, que la colombe qu’elle prétend être. Serais-ce là le début d’un nouveau scandale à Londres ? Peut-être bien. Toujours est-il, qu’il est du devoir de votre chroniqueuse de faire l’éloge des bonnes filles et mon diamant, pour cette saison, sera donc Miss Hannah Brown, l’américaine que l’on aurait pu croire vulgaire. Je me suis d’ailleurs laissez dire que la jeune femme fût vue en de très bonnes et très sérieuses compagnies. Citerais-je seulement le Comte de Suffolk,  @Alexander R. Spencer  ou encore le fils du Duc de Richmond,  @Henry F. De Richmond . Une affaire assurément à suivre. Je tiens tout autant à féliciter Miss  @Deborah Bless  et Miss  @Marcie Howard  pour leur impression des plus convenable auprès de sa Majesté. De même, je me dois de féliciter Miss  @Emma Dunster , malgré les rumeurs pensantes sur elle, elle a su tirer son épingle du jeu. En revanche, je me dois de revenir sur le cas de Lady  @Amelia de Hesse-Hombourg … La fille de la scandaleuse Landgravine,  @Élisabeth de Hanovre,  n’a en effet écopé que de la mention « mignonne », dont je soupçonne sa royale mère d’être l’investigatrice. À moins, que ce ne soit le cousin du roi, le Prince de Prusse. Ces deux-là étant connu pour être aussi lié que les doigts d’une main. Je ne m’étendrais pas sur le sort de Miss  @Elea L. Fane , qui, n’a même pas eu l’intérêt de l’assemblée.

Posons également un regard critique sur ces messieurs, voulez-vous, car c’est assurément de là, que me vient ma plus grande surprise ! En effet, qu’elle ne fût pas ma surprise de voir le meilleur parti de la saison, absolument boudé par ses dames. En effet, il s’avère que l’un des duchés les plus important du royaume - et également l’un des plus riche – a désormais à sa tête un duc célibataire. Certes, les plus coquettes des caquetantes de la cour peuvent lui trouver un physique disgracieux, mais  @Ambrose de Norfolk  est décidément le parti de cette saison. Oserai-je le dire ? Oui, j’ose. S’il devait y avoir un diamant masculin cette saison, le jeune Norfolk aurait ma voix. Et je ne suis pas la seule à le penser, car il se murmure, mes chers, qu’il est désormais l’ami sincère de sa Majesté, le roi.  Je suivrais d’ailleurs avec enthousiasme, la concurrence des jeunes femmes pour ce parti en or. Mais il se fait entendre, que cette année, les jeunes femmes n’ont semble-t-il pas tellement d’ambition. Toutefois, un autre parti des plus intéressant se dessine cette année, pour qui voudra bien le saisir. En effet, il est parvenu à mes oreilles que le jeune Marquis de Wellington – fils du richissime et héroïque duc de Wellington –  @Arthur Wellesley  était en quête d’une épouse. Je glisse cela également, à celles qui sauraient saisir l’occasion.

Je prends également le temps, d’ici saluer, nos bons amis venus d’Outre-Manche et parmi lesquels se trouvent de très intéressant parti. Au féminin, comme au masculin. Honneur aux dames voulez-vous ? Plusieurs princesses sont ainsi venues à Londres cherchant – ou non – un homme à marier, afin de faire honneur à leur patrie. Je citerai par exemple, la princesse  @Chiara de Bourbon-Siciles , qui semble rassembler autour d’elle bien des hommes séduits, tant par sa beauté, que sans doute par sa dote. Il se murmure que  @Dorian Petty-Fitzmaurice, Marquis de Landsdowne, aurait quelques vues sur la belle sirène italienne. La ravissante  @Marie de Liechtenstein, quant à elle, s’est certes montrée plus discrète, mais a réussi à capter l’attention de  @Wilhelm von Hohenzollern, prince de Prusse. D’ailleurs, le cousin de sa Majesté n’est toujours pas marié et pourrait bien offrir un titre de princesse, à celle qui réussira à le séduire. Pourvu que son titre à elle soit suffisant pour cela et l’on sait désormais à quel point la couronne prussienne est difficile à ce sujet. Enfin, le plus jeune des princes de Chimay,  @Gabriel de Riquet-Chimay, était également présent, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fût la malheureuse victime d’une entorse grossière à l’étiquette.

En effet, il a été entendu de votre dévouée courriériste, que le jeune Marquis de Tavistock,  @"Connor J. Dumpridge", avait fait preuve d’un grand mépris envers le jeune Riquet-Chimay, snobant ainsi sa seule présence. Certes, il fût sans doute déplacé de la part du prince de ne point se présenter dans les formes, mais il demeure un prince. Aussi, je trouve miséricordieux de la part du jeune homme d’avoir oser s’excuser de son comportement. Enfin, je conclurais sur le scandale du bal. Il est désormais de notoriété publique, que la Duchesse de Hamilton,  @Jind Hamilton, est une fleur que ses messieurs ne boudent pas, lorsqu’il s’agit d’aller la butiner. Mais qui aurait pu croire, que la jeune femme osa seulement se présenter au bras de son galant – et amant – du moment au bal même de la reine ! Scandale, vous dis-je ! Sans compter que le bourdon en question osa seulement percuter le Marquis de Wellington, en s’excusant bien maladroitement.

C’est sur ces mots, mes très chers, que je conclus mon billet. Cette saison s’annonce aussi palpitante que scandaleuse ! Que j’ai d’ores et déjà hâte de conter à nouveau tout ceci.


Sincèrement, Miss Miranda.


 
TopBot