Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Chronique du 11 aout 1826

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Chronique du 11 aout 1826 Left_bar_bleue1000/1000Chronique du 11 aout 1826 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   


11 aout 1826
Chers lecteurs, Chères lectrices,

J'ai longuement hésité à écrire ce papier, l'annonce de la mort de notre Roi nous a tous secoué, George IV, n'est plus, le Roi est mort, Vive le Roi ! Frederick I est notre nouveau Roi, il a longtemps été la vedette de ma chronique, je vous annonce que je ne ferais plus mention de notre nouveau monarque, enfin jusqu'à ses prochaines frasques...

L'aristocratie n'a pas perdu de temps avant d'oublier la mort de leur regretté roi, quelle honte ! Derrière leur imposante demeure, il n'y a guère le temps pour des lamentations. Je comprends, la saison s'est stoppée si soudainement, mais un peu de retenue ne serait pas du luxe. Malgré les murs de leur majestueuse maison de campagne, je sais ce qu'il s'y passe ou presque !

Vous en avez sans doute entendu parler de ces parties de campagne clandestines ? Ces soirées sont moins guindées, l'étiquette y est moins respectée, voire pas du tout ! On peut même apercevoir certains membres de la bourgeoisie et même pire...

Je n'ai pas été très étonnée d'entendre que notre chère Duchesse @Jind Hamilton serait friande de ces soirées. Nous sommes plutôt étonnés de la personne qui l'y accompagnait, ce mystérieux futur Duc, @Arthur Wellesley, a été vu en compagnie de la sulfureuse. Rassurez-vous chers lecteurs, s'il y a des choses à raconter sur ce couple étrange, je serai la première à vous les conter. Je parie que nous en saurons plus lors de la célèbre et très attendues Houses Parties de madame Hamilton.

Oublions un instant ces personnes à la morale douteuse, il m'a été rapporté que l'illustre famille Sebright aurait perdu de son éclat. Le baronnet et sa femme n'auraient jamais eu envie d'évasion en allant s'installer en Inde, la réalité serait tout autre, la famille serait ruinée ou presque !  Il est vrai que seul  @Lewis Sebright a été vu à Londres, mais il ne semblait pas manqué d'argent, c'était tout le contraire. Nous espérons que cette rumeur ne se révèle que pure invention, mais il était de mon devoir de vous en parler.

Il y a eu peu de mariage durant la saison, mais le prince @Wilhelm von Hohenzollern et la princesse  @Angélique d'Orléans sauve cette saison ! Un mariage princier, c'est ce qu'on attendait depuis longtemps. D'ailleurs, c'était la dernière fois que notre bien aimé, Georges IV, avait été vu en public. Félicitation aux jeunes mariés !

En parlant mariage, sachez que notre cher duc de Cambridge, @Adolphe F. de Cambridge, est toujours célibataire. Notre nouveau roi est veuf et sans enfant, la course est donc lancée entre les ducs royaux pour se marier et fournir un héritier. Une princesse est sans doute recherchée, mais nous avons déjà vu des miracles se produire, ne perdez pas espoir ! Je suis persuadée que la princesse  @Élisabeth de Hanovre s'assurera qu'un mariage royal aura lieu avant son départ. Mesdames, je vous invite à vous rapprocher de la sœur du roi, elle pourrait intercéder en votre faveur si plusieurs candidates se manifestent. Vous ne savez pas où la trouver ? Petit indice : chercher un certain @Samuel A. Fane !

Revenons sur ces soirées à la campagne. Le mot d'ordre est discrétion, personne n'a envie de voir son nom lié à ces soirées. Hélas il est trop tard et voici mes pronostiques des personnes que nous verrons ou pas à ces parties de campagnes non officielles.

Le Duc, @Ambrose de Norfolk, qui n'est pas vraiment à l'aise en public est celui que je vois le moins dans ce genre de comités. De plus, il a la lourde tâche d'organiser le couronnement, on se demande s'il sera à la hauteur alors participer à des bacchanales, très peu pour lui.

@Alexander R. Spencer sera sans doute occupé à courtiser ces dames, j'ai entendu dire qu'il serait à la recherche d'une épouse. Cela pourrait être notre diamant de la saison,  @Hannah H. Brown, peut-être bien @Deborah Bless ou encore @Paulina Hastings  ? Une chose est sûre, aucune de ces demoiselles ne s'avérerait assez stupide pour participer à des réceptions douteuses. @Gabriel de Riquet-Chimay, @Jacob Astley y feront probablement une apparition, tandis que je parie tous mes deniers sur l'apparition de @Isidor Campbell, ce bourreau des cœurs.

Dans l'éventualité où tout ceci se révèle nouveau pour vous ou que vous pensez que votre réputation a été touché injustement, vous pouvez faire appel à un avocat. Je vous conseille, @Oliver Darlington, un avocat fraîchement revenu à Londres. Je parie que @Matthew Darlington sera son premier client, ce cher Matthew sera comme un poisson dans l'eau dans ces parties de campagne d'un nouveau genre. On espère qu'il n'entraînera pas, sa sœur, @Lottie Barker, dans ces aventures avec lui...

Je vous souhaite bonne chance pour me retrouver et à bientôt !

Sincèrement, Miss Miranda.


 
TopBot