-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue1000/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun

ouvert par  @Miss Miranda

Pendant quelques jours, Londres va être le centre du monde. L'empire britannique manifeste sa foi, avec comme point culminant, l'onction. Par celle-ci, le roi devient le représentant de Dieu en son royaume, faisant ainsi de lui un personnage sacré. Une splendide cérémonie est alors attendue. On admire généralement à cette occasion la continuité britannique. En effet, personne ne peut oublier la fatidique date de 1789, cette révolution qui a ébranlé toute une nation et bien au-delà.

Le deuil de George IV fut de courte durée, Frederick I veut assoir son pouvoir et rassurer son peuple suite à l'attentat avorté dont il était la cible. Frederick I, qui aime avoir la lumière sur lui et qui aime innover, décide de remplacer le traditionnel dîner de gala par un Bal.

Lieu et Date : Palais royal d'Angleterre, le 30 octobre 1826.

Ouvert à

La classe supérieure : Royauté et l’aristocratie
L’aristocratie et membre des familles royales étrangères sont automatiquement invités.

La classe supérieure : Gentry
La Gentry est le plus souvent invitée sauf la petite gentry de campagne qui n'ont aucun lien avec la haute sphère aristocratique (Exemple : Dans orgueil et préjugés, la famille Bennet se trouve tout en bas de la gentry et côté relations sociales, ils ne sont liés à personne d’important)

La classe moyenne : haute et basse
Si vous faites partie de cette classe, vous êtes invités en fonction de votre métier et/ou de votre richesse et/ou de vos relations. Par exemple, un homme d'Église de petite campagne ne sera pas invité, mais l'archevêque de Cantorbéry sera bien invité.

La classe inférieure : travailleurs et pauvres
Malheureusement, si vous faites partie de cette classe, vous n'êtes pas invité au bal. Cependant, vous pouvez faire partie des festivités en tant que domestique ou extra engagés pour l'occasion.

Flood de l'évènement : Rendez-vous ici.

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue1000/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Fonctionnement


Le Couronnement ne sera pas jouable en RP, il serait difficile de mettre ce genre de situation en place. Cependant, durant le couronnement, il y a toute sorte de festivités organisées, vous êtes libre de les jouer en rp privée. Le RP commun se concentrera sur un bal qui clôt le Couronnement du nouveau Roi.

Maximum de mots : 500 (Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.)
Maître du jeu : Miss Miranda sera le maître du jeu. Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passages. Miss Miranda passera une fois par semaine.

Tag et résumé de vos actions : Pour faciliter vos interactions, taguer les membres en utilisant @"pseudo". Merci de mettre un résumé de vos actions pour faciliter les échanges.
Quitter le rp : Vous pouvez également quitter la fête quand vous le voulez, notez-le en fin de rp.

Les animations

Réputation : Vous pouvez gagner des points de réputation en fonction de vos actions en RP : rendez-vous ici pour voir la liste des actions. Le staff peut décider de lui-même d'augmenter ou diminuer votre jauge suite à vos actions dans ce sujet.
Votre tenue : La tenue est l'élément central lors d'une soirée, vous êtes jugés tant par votre comportement que par votre apparence. Vous pouvez mettre, en fin de rp, un lien vers la tenue de votre personnage (pas obligatoirement la célébrité, simplement la tenue).
Votre avatar : Vous pouvez aussi changer votre avatar. Pas de soucis, on sait que la tenue ne sera pas à 100% historique sur votre avatar.

Et le plus important, amusez-vous  :mim:

William H. PagetAdmin
William H. Paget

 
─ Messages : 80
─ Shillings : 523
─ Avec nous depuis : 22/08/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue550/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (550/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Le couronnement avait été si long, que William pensait que le bal n'arriverait jamais. Un bal qui était très attendu par tout le monde. Alliance et mariage était au rendez-vous. D'ailleurs, notre marquis était à la recherche d'une épouse, pas pour lui, mais pour ses frères. Si ceux-ci consentaient à se marier, il n'aurait pas à trouver une épouse pour lui-même. Il savait qu'il trouverait facilement grâce à son argent, son titre et son charme, disons-le. Cependant, il avait déjà été marié, bien que sa femme avait été une épouse convenable, il ne l'avait pas choisie. Leur vie conjugale avait été paisible, un peu trop pour notre ancien militaire.

Notre aristocrate arrive seul dans la salle de bal, il ne savait pas où étaient ses frères et ses sœurs. Il s'avança rapidement vers la table où se trouvait le champagne et on lui servit une coupe. Pour le moment, c'était relativement calme, les invités royaux n'étaient pas encore invités. La salle de bal commençait à se remplir et William s'amusait à les observer.

Résumé:

Jind HamiltonMembre
Jind Hamilton

 
─ Messages : 94
─ Shillings : 1180
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Londres
─ Emploi : Duchesse
─ Titre : Duchesse de Hamilton
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue480/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (480/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Jind avait été fortement embêté d'apprendre que le couronnement serait aussi proche. En effet, la duchesse n'avait pas eu le temps de commander le plus beau tissu pour confectionner la plus belle des robes. Elle avait dû faire un choix rapide et sans grande conviction. Heureusement pour elle, sa silhouette saurait magnifier cette robe quelconque. Quelle idée d'organiser un couronnement aussi rapidement, ce Frederick avait vraiment envie de marquer les esprits. Pour cela, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Après ce long couronnement, la sulfureuse avait été approchée par un membre du gouvernement, celui-ci lui avait proposé de l'accompagner jusqu'à la salle de balle. La bienséance l'obligeait à accepter cette invitation. Heureusement, cet homme était d'une compagnie agréable.

La duchesse fit son entrée dans la salle, déjà bien remplie, au bras de ce nouveau compagnon de route. Et comme d'habitude, la valse des salutations débuta. Elle avait eu le privilège d'assister au couronnement, un honneur réservé à l'élite. La majorité des invités voulait savoir ce qu'il s'était passé et s'il pouvait compter sur une personne pour conter cet évènement, c'était bien la duchesse Hamilton.

Résumé:

Angélique d'OrléansMembre
Angélique d'Orléans

 
─ Messages : 99
─ Shillings : 1266
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue600/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Depuis leur mariage, ce serait leur première sortie en tant que mari et femme. Angélique n'avait presque pas vu Wilhelm depuis leur union très récente et elle appréhendait quelque peu le bal qui succédait au couronnement du nouveau Roi d'Angleterre.
Son père, Antoine d'Orléans régissait toute sa vie depuis qu'elle était toute petite et du jour au lendemain, elle se retrouvait sans instructions, sans emploi du temps tout préparé, tant et si bien que la Princesse de France et à présent de Prusse, n'avait pas la moindre idée de que faire d'elle-même... Elle ignorait ce que Wilhelm désirait ou non d'elle. Il ne lui laissait jamais aucune instruction à ce sujet. Angélique espérait qu'elle ne ferait pas de faux pas ce soir susceptible de l'incommoder. Il l'était déjà bien assez par ce mariage après tout...

La jeune femme laissa les domestiques arranger sa robe pour la vingtième fois au moins. Elle arrivait tout juste de France et lui rappelait les beautés de Versailles. A présent qu'elle était mariée, Angélique pouvait se permettre de porter ce que la pudibonderie anglaise dénigrait.

- Il est l'heure Votre Altesse Royale.

Angélique hocha la tête. Elle adressa un dernier regard à son reflet, arrangea une de ses jolies boucles brunes qui s'était prise dans une de ses boucles d'oreilles, puis elle quitta ses appartements pour rejoindre le salon qui communiquait avec ceux de Wilhelm. Le protocole et surtout la bague qu'elle portait désormais à son doigt, voulaient après tout qu'ils arrivent ensemble au bal donné par le souverain !
Le cœur battant, la Princesse s'avança vers le cœur de la pièce, puis attendit son mari...

Résumé:

Lucretia WentworthMembre
Lucretia Wentworth

 
─ Messages : 10
─ Shillings : 126
─ Avec nous depuis : 10/09/2022
─ Titre : Comtesse douairière
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue0/0(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
BAL DU
COURONNEMENT DE FREDERICK I


INTRIGUE - RP COMMUN

Le cœur battant et l’estomac un peu noué, Lucretia suivait la file d’invités qui se pressaient vers la salle de bal du palais. Voilà presque deux ans qu’elle n’avait pas mis les pieds à Londres, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle était intimidée de se retrouver seule au milieu de ce beau monde. Non qu’elle détonne parmi les invités : elle avait apporté un soin tout particulier à sa tenue et ses manières étaient comme toujours impeccables. Cependant au fond d’elle, la comtesse douairière d’Halifax restait toujours la timide fille d’un docteur de campagne, et sans son défunt mari à ses côtés, elle se sentait plus démunie que jamais. D’autant que cet événement dépassait de loin en importance tous les dîners et bals auxquels elle aurait pu être conviée lors de la saison !

Son nom fut finalement annoncé, et elle entra dans la salle au décor grandiose, où se trouvaient déjà de nombreux invités rivalisant d’élégance et attentifs à se faire voir des bonnes personnes. Peu désireuse de se faire remarquer et ne trouvant personne vers qui aller, Lucretia s’approcha de l’une des tables où trônaient des mets raffinés. Elle se fit servir du champagne dans une élégante coupe en cristal et la but un peu plus avidement qu’il n’aurait convenu de le faire, espérant que la boisson l’aiderait à baisser un peu sa garde pour la soirée. Balayant l’assistance du regard, il lui sembla reconnaitre un visage familier à quelques pas de là. Intriguée, elle s’avança prudemment en direction de l’homme qu’elle pensait être  @William H. Paget  et eut rapidement confirmation qu’il s’agissait bien de lui.

- William, c’est bien vous ? Comme je suis heureuse de vous voir ! Comment vous portez-vous mon cher ?

Lucretia était sincèrement ravie de revoir cette vieille connaissance. Lorsqu’elle avait fait ses débuts dans le monde après son mariage, les Paget avaient été parmi les seuls à ne jamais avoir jugé la jeune femme sur ses origines modestes et les deux couples avaient fini par s’apprécier et s’étaient revus à plusieurs reprises. Depuis, William et Lucretia s’étaient perdu de vue depuis leurs deuils respectifs. Soulagée d’avoir trouvé un allié dans cette foule, Lucretia adressa au marquis un sourire lumineux, quoique ses doigts crispés autour de son verre ne trahissent sa nervosité.

Résumé:


Ashlyn C. KennedyMembre
Ashlyn C. Kennedy

 
─ Messages : 61
─ Shillings : 246
─ Avec nous depuis : 05/03/2022
─ Titre : Aucun, juste la fille du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue570/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (570/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Le couronnement d'un nouveau monarque était toujours un événement important ou il était bon d'être présent, qu'importe le reste de la famille y assistait, je me devais d'être aussi présente. Plus encore, cet évènement aussi officiel soit il faisait la bonne place à l'aristocratie londonienne et chacun saurait se montrer à son avantage. J'étais rentrée il y a peu d'Ecosse, un peu plus riche qu'en y allant, la bague que je portais à l'annulaire en était la responsable. Porteuse de promesses et de futur. Tout autant que l'homme qui se trouvait à mes cotés. La robe que je portais. Ses couleurs, son cadeau.

Le coeur battant la chamade contre ma cage thoracique comme si elle allait imploser, je serrais doucement son avant bras de ma main gantée, nos deux familles avaient jugé bon de faire notre première sortie en tant que couple fiancé à l'évènement le plus attendu de toute l'année. Nous n'avions pas encore eu le temps de prévenir de nos toutes nouvelles fiançailles. Il est bon de remarquer que l'évènement auquel nous assistions avait un caractère assez surprenant, en grande pompe, toute la bonne société y était conviée. Le nouveau Roi, Fréderick I voulait rester dans les annales. Y laisser sa marque. Je tournais le visage vers Ezekiel, lui souriant avec tendresse comme pour nous donner du courage alors que nous avancions à la salle de bal " Etes-vous prêt, votre grâce ?" Comme une approbation du fait qu'il était enclin à ce que je sois à ses cotés, que tout le monde sache que nous étions venus ensemble sinon je rentrerais après lui. Les gens parleraient c'était certain, il faut avouer que le duc était un parti de choix très en vogue parmi les mères des demoiselles à marier. Un domestique passa à coté de nous, un plateau chargé de coupes de champagne, j'acquiesçais avec un petit mouvement de tête, cela me donnerait du courage à affronter la foule avant l'apparition de sa toute nouvelle majesté.

Résumé:

William H. PagetAdmin
William H. Paget

 
─ Messages : 80
─ Shillings : 523
─ Avec nous depuis : 22/08/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue550/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (550/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun


La salle se remplit rapidement, William fut impressionné de voir autant de monde important regroupé au même endroit. Il n’avait plus l’habitude d’être présent aux évènements mondains, l’ancien militaire devait reprendre certaines habitudes longtemps oubliées. Heureusement, c’était comme monté à cheval, cela ne s’oublie pas. Depuis son départ de l’armée, il était devenu une personne moins pointilleuse vis-à-vis du respect des règles et de l’étiquette. Alors, s’il devait bien entendu faire attention à son attitude, il n’était plus vraiment le William d’il y a plusieurs années. Il n’était donc pas inquiet de son retour parmi les grands de ce monde, un comte était une personne de suffisant important pour pallier quelques manquements aux convenances.

De toutes les personnes présentes, le marquis ne s’attendait pas à revoir cette demoiselle. La veuve du comte Halifax n’avait plus été revue depuis la mort de son époux. La malheureuse avait déjà eu du mal à se trouver une place dans la société à cause de ses origines modestes, la voilà qui devait affronter la haute société seule.  @Lucretia Wentworth  et son défunt mari était de bons amis de William et de feu madame Paget, il était, de ce fait, ravit de la revoir de retour. Il la salua avec un large sourire aux lèvres. Je suis également ravi de vous revoir. Je me porte à merveille et vous comment allez-vous ? Notre dernière rencontre n’était pas synonyme de réjouissances, j’espère que vous avez pu ressourcer depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. lui répondu-t-il avec un sourire sincère. Est-ce votre premier évènement mondain depuis votre retour ? En ce qui me concerne, c’est le cas, et je ne sais pas si le bal du roi était la bonne idée, il y a tellement de monde, enfin peut-être que nous pourrons nous fondre dans la masse... dit-il avant de boire une gorgée de ce champagne hors de prix.

Résumé:

Ezekiel L. FraserMembre
Ezekiel L. Fraser

 
─ Messages : 310
─ Shillings : 892
─ Avec nous depuis : 27/02/2022
─ Emploi : Membre à la chambre des Lords
─ Titre : Duc de Montrose, Comte de Crawford
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue740/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (740/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Le souffle court, le coeur battant à la chamade et pourtant, les yeux qui ne pouvaient se détacher d'elle. Enfin à la volée, comme si le droit n'y était pas. Pourtant... avec cette bague à son doigt, j'avais ces droits désormais. J'avais ces droits. Elle serait mienne. Elle m'avait dit oui. Enfin. Tirant doucement sur ma veste rouge comme les couleurs de ma maison, celles que j'étais fier de porter encore plus désormais que... que je savais que cette couleur allait briller de mille feux sur ma fiancée, avec sa magnifique robe judicieusement offerte par mes soins et faites sur mesures, mon coeur était un peu plus apaisé. Mais que sur cela.

Les derniers jours avaient été un paradis... Un moment de paix et de bonheur alors que nous étions revenu d'Écosse et que nous avions décidés de nous poser à Londres. Non seulement pour se rapprocher pour le couronnement de notre futur roi, mais également afin de pouvoir retrouver la vie mondaine et vivre celle-ci en tant que... fiancés. Ma gorge se noua légèrement alors que je sentais mon coeur raté un autre battement... Pourquoi n'arrivais-je pas à me contrôler?

Son doux sourire avait su apaiser mon coeur et c'était d'un hochement de tête que j'avais répondu avant que ma voix ne se fasse entendre « Vous allez attiser tous les regards ce soir, Miss Kennedy.. et croyez-moi, je vais être jaloux de chacun d'entre eux.» J'aurais voulu serrer sa main pour me donner du courage, mais il m'en était impossible. La seule chose dont je pouvais me contenter, il s'agissait de sa main sur mon bras alors que nous nous avancions dans la salle de bal, sachant que les regards se poseraient sur nous.  J'inspirais lentement, terrifié, mais également rassuré par la présence à mes côtés et une brève lueur d'amusement s'afficha dans mon regard en la voyant prendre une coupe et je chuchotais doucement à son encontre « Vous devriez me demander de vous offrir de la limonade, je suis à votre service, vous devriez le savoir non?»

Prenant une coupe de mon côté, je nous amenais un peu plus loin de l'entrée, restant quand même à une position où nous serions visibles, approchables... attendant que l'orage se passe. Avec l'annonce... l'annonce? Un doute s'empara de moi avant que je ne me mordille la lèvre, légèrement inquiet, ne me souvenant plus si nos fiançailles avaient bel et bien été annoncés par nos familles respectives.. Le stress, la peur, tout me faisait dérailler, tout me faisait perdre le contrôle.. « Si vous saviez, miss Kennedy, ce que je donnerais à cet instant présent pour être en balade avec vous et un chaperon, dans les jardins de Buchanan Castle...» Je tournais la tête vers elle, sachant qu'elle seule avait le pouvoir de m'apaiser. Alors qu'elle était la source de mes maux.


Résumé:

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue340/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Le bal du couronnement

RP COMMUN

C’était l’événement le plus attendu depuis quelques semaines. Même si je n’étais pas d’ici, je le comprenais sans mal. Certaine chose ne sont pas si différente de la France. Il est donc évident et necessaire que je m’y rende, même si cela m’angoissait un peu. Depuis le papier de cette Miranda et ma discussion avec Lord TAGET, j’ai peur d’attirer les regards. Après, comme Charlotte me l’a dit, c’est le but de la manœuvre, me trouver un gentil gentleman pour me libérer définitivement de la dette de mon père. C’est pour ça, que je suis venue en partie.

Mais il est difficile de regarder les autres hommes, alors qu’Henry est là. En plus se dernier m’évite depuis quelques jours et je me sens plus triste que d’habitude. Charlotte aurait entendu dire que son cousin Felix, lui aurait demandé, mais je ne comprends pas pourquoi. J’espère tirer cela aux claires.

J’entre dans la salle de bal, vétue d’une robe couleur emeraude, accompagnée de la famille de Herford et  @Henry F. De Richemond  qui garde ses distances. Je me suis reposée le plus possible pour pouvoir marcher par moi-même. Je fais des pas lents pour ne pas boiter. Mon regard circule dans la pièce, je reconnais  @William H. Paget , avec qui j’ai partagé une balade il y a peu.


Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue1000/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Acte I


(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Ball-dance (rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I 3b61b504c6f900295bbd340880ad604a

Les invités sont arrivés dans la somptueuse salle de bal du palais royale. C'est au tour de la famille royale de faire son entrée, le roi en dernier bien entendu. C'est une famille unie qui se présente avec un but clair : montrer que la couronne était forte et que le règne de Frederic I sera synonyme de prospérité.

Les premières notes se font entendre, c'est le moment d'entamer la première danse, même si certains préfèrent discuter entre eux ou encore tenter de se faire présenter au roi pour gagner ses faveurs. D'autres ont tout simplement l'envie de présenter ses hommages à sa majesté, mais il ne sera pas aisé de l'approcher, pour cela, il faudra tirer son épingle du jeu...

Maître du jeu/Réputation Vous pouvez tenter de vous faire remarquer pour obtenir les faveurs du roi (atout pour l'évolution de votre personnage). Le·s gagnant·e·s gagneront des points de réputation et seront mentionnés dans la prochaine chronique.

Le Roi sera joué en PNJ via sa sœur Elisabeth de Hanovre.

Samuel A. FaneMembre
Samuel A. Fane

 
─ Messages : 27
─ Shillings : 339
─ Avec nous depuis : 13/02/2022
─ Localisation : Son manoir dans le Berkshire pour le moment
─ Emploi : Diplomate à la retraite, il gère ses terres, ses gens et ses biens
─ Titre : Vicomte Camrose
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue630/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (630/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Qu’il avait été étrange pour le Vicomte que d’assister au couronnement de Frédéric Ier. Pas que le beau brun y était fermement opposé, car il était capital pour l’Angleterre d’avoir un monarque pour la diriger. Cependant, il y avait en lui une part de tristesse et un brin de nostalgie, car cela rendait la fin du règne de George IV encore plus réel, un homme qu’il avait eu la chance de bien connaître et d’apprécier. Qui plus est, c’est l’ancien roi qui lui avait offert son Vicomte et il lui en avait toujours été très reconnaissant. Lord Camrose avait donc vécu le couronnement d’une façon assez étrange, sûrement mettrait-il encore quelques jours à se faire à l’idée que les choses changeaient et qu’il était impossible de revenir en arrière.

Samuel arriva seul au bal, comme toujours à vrai dire depuis la disparition de sa douce épouse. Et cet événement était peut-être enfin l’occasion pour lui de commencer à chercher la nouvelle Vicomtesse. Bien que son cœur se serrait à cette idée, toujours bien épris depuis tant d’années par une certaine princesse. D’ailleurs et lorsque la salle de bal fut bien remplie, la famille royale se présenta alors et bien sûr Lizzie était là, avec son mari qui était revenu pour l'événement. Ah ! Même après autant d'années, il ressentait toujours cette petite pointe de jalousie en son cœur. S’il ne se précipita pas comme bons nombres de ses pairs pour se ruer sur la couronne, Samuel échangea néanmoins un regard avec la princesse. Il n’en fallut pas plus pour le contenter. Du moins pour le moment.

Résumé:

Hannah H. BrownMembre
Hannah H. Brown

 
─ Messages : 1068
─ Shillings : 3655
─ Avec nous depuis : 08/06/2021
─ Localisation : Maison familiale sur West End
─ Emploi : Bourgeoise
─ Titre : Aucun
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue770/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (770/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Si la jeune américaine n’avait pas pu assister au couronnement de Frédéric Ier, ces relations avaient en effet ses limites, Hannah avait eu néanmoins le privilège d’être invitée au bal qui le suivait. Mais pour être tout à fait honnête, tout ça lui passait littéralement au-dessus de la tête, parce que c’était là première fois qu’elle se présentait à un événement mondain fiancée au Comte Spencer. Certains jours, elle peinait même à croire qu’elle s'était embarquée là-dedans, mais elle espérait vraiment que ce serait pour le mieux. Il n’y avait que ses parents qui étaient dans un ravissement total et ne cessèrent de féliciter leur fille de cette belle décision. Au grand dam de sa petite sœur toujours plus boudeuse à son encontre. L’aînée des Brown espérait juste que sa cadette finirait par lui pardonner.

Pour le moins nerveuse, la jolie rousse se présenta donc au bal vêtue pour l’occasion d’une toute nouvelle toilette et accompagnée bien sûr par ses parents. Ces derniers plus souriants et brillants que jamais, heureux de cette fantastique alliance qu’ils avaient su nouer. Bien vite d’ailleurs, un petit groupe se forma autour d’eux avec plusieurs nouvelles têtes au rendez-vous, qui deviendraient peut-être dans le futur de bons amis. Bien accaparé par la belle société anglaise, Hannah en profite pour s’éclipser et rejoindre un coin plus calme de la salle de bal, non loin des grandes fenêtres donnant sur un fastueux balcon et lui procurant un peu de fraîcheur. La famille royale arriva ensuite, donnant le feu vert pour la première danse.


Résumé:

Alexander R. SpencerAdmin
Alexander R. Spencer

 
─ Messages : 46
─ Shillings : 450
─ Avec nous depuis : 13/02/2022
─ Localisation : Althorp dans le Northamptonshire
─ Emploi : Membre de la Chambre des Lords
─ Titre : Comte Spencer
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue615/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (615/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



En tant que pair du royaume, le Comte Spencer avait eu le privilège d’assister au couronnement du roi. Un évènement solennel avec une atmosphère très particulière, mais extrêmement long. Il se demandait comment il allait faire pour assister au bal sans s’écrouler. Un bal très attendu car l’élite du pays serait réuni dans un seul et même endroit. Pour Alexander, c’était sa première présentation en tant que fiancé à la belle Hannah. Celle-ci n’avait pas pu le rejoindre pour le couronnement, elle n’était pas encore la comtesse Spencer.

C’est au bras de sa sœur que le Comte fit son entrée, le jeune homme était serein, sa famille était sauvée. Sa petite sœur n’aurait pas à subir les conséquences de la gestion catastrophique du domaine de feu leur père. Sa famille était la chose la plus importante au monde et il s’était juré de les protéger. En parlant de famille, celle qui allait devenir sa femme s’était mise en retrait, nouvelle fiancée, ce n’était pas vraiment le moment de se cacher, elle devrait plutôt se pavaner devant les demoiselles qui révéraient d’être à sa place. Ce n’est pas le moment de se cacher ma chère... Alexander avait fait en sorte d’être discret pour marquer l’effet de surprise.  J’espère que vous allez bien et que vous m’accorderez cette danse ou préférez-vous rester ici encore un peu avant de faire jalouser ses demoiselles ? lui demanda-t-il tout en lui proposant son bras. Même si elle ne pouvait rester dans son coin éternellement, il lui laissait le choix d’y rester encore un petit peu. Peut-être que la rousse ne se sentait pas bien, raison de son éclipsement  ?

Résumé:

Hannah H. BrownMembre
Hannah H. Brown

 
─ Messages : 1068
─ Shillings : 3655
─ Avec nous depuis : 08/06/2021
─ Localisation : Maison familiale sur West End
─ Emploi : Bourgeoise
─ Titre : Aucun
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue770/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (770/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Observant les premiers danseurs évoluer sur la piste, Hannah est loin de se douter que son fiancé vient d’arriver dans la salle de bal et qu’il a décidé de la prendre par surprise. Ce qui a plus que l’effet escompté, car plutôt concentrée sur le décorum, la jeune américaine ne s’attendait pas à cette apparition et sursaute d’une bien belle façon. Heureusement qu’elle n’avait pas de verre en mains, sinon, il est plus que sûr qu’il y aurait eu une catastrophe.

— Bon sang, vous m’avez fait peur, marmonne la rousse en portant une main à son cœur.

Hannah lui fait les gros yeux avant de reprendre la parole.

— J’aurais dû éviter de me cacher en effet, vu que vous en profitez pour me tourmenter.

Elle esquisse ensuite un sourire, avant de secouer doucement la tête. Faire jalouser ces demoiselles ?

— En dehors du fait que mon fiancé cherche à me faire faire une crise cardiaque, oui je vais plutôt bien. Et vous même ?

La jeune femme prend ensuite le bras du Comte Spencer sans pour autant bouger de sa position. Encore quelques minutes de tranquillité avant de rejoindre la fosse aux lions.

— Et donc ? Je suis curieuse de savoir pourquoi ces demoiselles pourraient donc me jalouser ?

Une petite pique sans méchanceté. Elle sait très bien ou l’anglais veut en venir par-là, que les autres jeunes femmes célibataires soient envieuses de ses fiançailles avec un Comte. Quelle arrogance !

Résumé:

Élisabeth de HanovreAdmin
Élisabeth de Hanovre

 
─ Messages : 321
─ Shillings : 2037
─ Avec nous depuis : 22/01/2020
─ Localisation : Londres
─ Titre : Princesse
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Left_bar_bleue580/1000(rp commun) Bal du Couronnement de Frederick I Empty_bar_bleue  (580/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bal du
Couronnement de Frederick I

Intrigue - RP Commun



Si la princesse n’appréciait pas l’étiquette rigide de la cour, elle pouvait se targuer de la connaître du bout des doigts. Elle pouvait bien faire un effort pour cette soirée, celle-ci était pour son bien-aimé frère. C’était le deuxième à accéder au trône, aucun d’eux ne s’était marié ou avait eu des enfants. Elle se disait que sa fille pourrait prétendre au trône si cela continuait ainsi, mais c’était quelque chose qu’elle ne lui souhaitait pas, la couronne pouvait être lourde à porter. C’est pour cette raison qu’elle s’entêtait à trouver une épouse pour chacun de ses frères.

À peine arriver dans la salle de bal, une horde de personne s’avançait pour rendre hommage à son frère et au reste de la famille. Elisabeth réussi à s’éclipser, surtout qu’elle avait aperçu son vieil ami Samuel. Sa fille et son époux étaient occupé à discuter avec des connaissances, alors elle ne se priva pas pour aller retrouver le vicomte. Et pour éviter toute insinuation malveillante, elle était accompagnée par le roi, Fréderick premier. On ne pourrait pas dire qu’elle s’était précipité pour aller voir son ancien amant, c’était simplement la volonté du roi. Lord Camrose, je suis ravi de vous voir parmi nous. J’espère que je pourrai compter sur votre soutien, comme vous avez pu le donner à mes prédécesseurs. Samuel avait eu l’occasion d’être proche des deux précédents roi, et avoir un ancien diplomate dans son camp n’était pas de refus pour le nouveau roi. Mon cher frère, laissez-le donc profiter de la soirée, vous aurez tout le temps de gonfler les rangs de vos partisans. N'oubliez pas que le plus important est de vous trouver votre reine. dit-elle à son frère pour le taquiner.  Et je suis convaincu que vous aurez votre mot à dire, ma très chère sœur. Vicomte, je me suis laissé entendre que vous étiez dans la même situation, n'est-ce pas ? Le vicomte était dans la même situation, mais lui était à la recherche de la prochaine vicomtesse. Vicomte Camrose, je suis également ravie de pouvoir vous compter parmi nos invités. J'espère que vous allez apprécier cette soirée. finit-elle par le saluer après avoir adressé un regard malicieux à son frère.

Parole du Roi
Parole d'Elisabeth

Spoiler:

Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot