-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Mémoire sous la neige

Marie de LiechtensteinMembre
Marie de Liechtenstein

 
─ Messages : 12
─ Shillings : 119
─ Avec nous depuis : 01/08/2022
─ Localisation : Londres
─ Emploi : Princesse
─ Titre : Princesse de Liechtenstein
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Mémoire sous la neige Left_bar_bleue600/1000Mémoire sous la neige Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Mémoire sous la neige Alexis & Marie
Ce matin n’avait pas été une mince affaire pour la jeune princesse du Liechtenstein, en effet, elle avait eu une nouvelle rencontre avec ce thérapeute du langage qui doit l’aider à faire disparaître son bégaiement. Ou au mieux, à l'atténuer. Certes, il y a eu quelques progrès, mais rien  ne pouvait satisfaire Marie, qui aurait aimé que ce problème s’envole en une seule et unique séance. C’est beau de rêver. Le spécialiste lui avait pourtant bien dit que cela allait prendre du temps, cependant, la jeune femme ayant toujours porté cela comme un fardeau, elle n’avait plus qu’une hâte, s’en débarasser. Ce n’était hélas pas pour aujourd’hui. La jeune femme était donc repartie chez elle et en compagnie des siens, quelque peu débité par son manque de progression. Enfin de son point de vue, car de celui de sa sœur et de son époux, elle s’en était très bien sortie. Fort heureusement, sa journée qui aurait pu rester bien grise après cet échec, ce fait un peu plus ensoleillé à la perspective de rendre visite à son oncle de cœur. Qui pour le coup, n’est autre que le prince Augustus Frédéric de Hanovre. Marie partage en effet avec lui un trait commun, celui du bégaiement, bien que le prince, contrairement à elle, ait réussi à s’en débarrasser. Sa majesté lui a donc proposé de l’aider avec ce désagrément en plus du thérapeute, mais en dehors de ça, la princesse apprécie beaucoup le prince, malgré ses airs d’ours grognon.

Toujours est-il qu’en début d’après-midi et après un repas léger mais délicieux, la princesse Marie s'était rendue à la demeure du prince à Londres, entourée de ses dames de compagnies. On est une princesse ou on ne l’est pas. Cependant, une fois à destination, on lui apprend que le prince Augustus a dû s'absenter pour une course assez urgente. Et si le personnel ne sait hélas pas quand est-ce qu’il va rentrer, la princesse du Liechtenstein est chaleureusement invitée à patienter si elle le souhaite. Marie accepte donc la proposition, car avec un peu de chance, cette affaire urgente qui l’a fait sortir de chez lui ne dura pas trop longtemps. Ayant déjà eu la chance de visiter la demeure du prince, l’on propose à Marie de s’installer où elle le souhaite et quoi de mieux que l’ombre d’un arbre centenaire en cette chaude journée d’été. Alors qu’elle profite du paysage, de citronnade fraîche et quelques petites friandises apportés par le personnel, toujours au petit soin avec elle. Marie aperçoit une silhouette d’homme qui lui semble familière, bien que la dernière fois qu’elle ait eu l’occasion d’en voir ses lignes, cela remonte à sept ans. Soit tout de même quelques années maintenant. La silhouette devient alors plus précise à mesure que l’homme se rapproche, sans pour autant venir dans leur direction, cependant cela confirme que Marie l’a déjà bien croisé par le passé.

Quelle surprise tout de même de le retrouver ici après autant d'années. À l'époque où elle avait croisé sa route, des fiançailles avaient été envisagées, mais sans nouvelle de la France, le Liechtenstein avait abandonné l’idée non sans déception. Se redressant et un sourire timide sur son visage, la princesse rejoint cet homme d’un autre temps pour aller le saluer, c’est là moindre des choses. Sans doute ne se souviendra-t-il pas d’elle, après tout, elle n’était encore qu’une enfant.

— Alexis, dit-elle après avoir effectué une révérence. J… Je suis très heureuse de v… vous revoir.

Le prince de France semble surpris de la voir, quoi que non, il a l'air plutôt dubitatif. Aurait-elle été trop familière avec lui ? Pourtant ils se nommer par leur prénom durant le séjour de la jeune femme. A moins qu’il ne se rappelle plus d’elle.

— Je… Je suis la princesse Marie du Liechtenstein… Reprend la brune les joues un peu rouge par l'embarras. Nous nous sommes rencontrés il y a sept… Mais… Mais peut-être ne vous rappelez-vous plus ?


 
code by solosands

 
TopBot