Un roman interdit peut ouvrir bien des portes

Ailean A. C. KennedyMembre
Ailean A. C. Kennedy

 
─ Messages : 56
─ Shillings : 322
─ Avec nous depuis : 21/07/2022
─ Localisation : Là où me portent mes pas.
─ Emploi : Héritier, même si ce n'est pas un métier en soi, ou Voyageur & Homme du monde
─ Titre : Fils héritier du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue350/1000Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/


► “ Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre ” | Proverbe finnois


Un roman interdit peut ouvrir bien des portes
Ailean A. C. Kennedy & Jacob Astley
Il existe des lieux tranquilles où on se sent tout simplement bien. Des lieux où on peut être soi-même sans avoir besoin de porter un masque. Et ce n'est bien sûr pas en société que cela est possible et quand je parle en société, c'est au sens large du terme, à partir du moment où on est plus seul, tout simplement.

Ce parc, c'est un peu cet endroit, hors du temps et hors de tout, durant un bref instant, je voudrais juste profiter du temps suspendu. Je ne suis pourtant pas seul. Parfois un promeneur emprunte le chemin devant moi et passe. J'ai l'impression de ne pas exister, d'être une simple image qui ne s'attarde pas sur la rétine, et cela me fait du bien. Ne pas devoir paraître, faire le joli cœur et plaire. Presque parader pour honorer un futur titre qui viendra bien assez tôt.

Dans mes mains je tiens un roman à la couverture blanche, un roman qui semble on ne peut plus sobre et dont le titre n'évoque sans doute rien à la plupart des gens. Ce roman c'est pourtant mon parfum d'interdit, le lire ici me fait battre le cœur, car ce roman est l'un de ceux que l'on pourrait qualifier de licencieux...
Mais personne ne fait attention à moi, n'est-ce pas ? Personne ne peut lire ce titre qui repose vers le sol alors que je tourne les pages au rythme de ma lecture.

Nous sommes à la fin août et le temps est encore très beau. Je suis vêtu sobrement, pas comme un noble, mais pas non plus comme un paysan. On pourrait me prendre pour un homme de la classe intermédiaire, un homme de la classe moyenne. Un homme somme toute tout à fait normal et commun. Un monsieur-tout-le-monde.
Depuis mon retour, ils sont encore peu à savoir que j'aime venir me perdre ici, c'est encore pour un temps sans doute, mon coin privilégié.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue0/0Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes

 
Ailean & Jacob ;
Pour quelqu'un n'étant pas dans la tête de Jacob, on pourrait dire qu'il avait la belle vie. Une bonne situation, un domaine plus que confortable, une épouse des plus agréable et un fils en bonne santé. Dans son monde, que voulait-il de plus. Mais voyez-vous, depuis quelques temps, Jacob était en proie à des tourments connus de lui seul. Des tourments qu'il ne pouvait confier à personne. La nature de ces derniers ? Oh, un homme. Un homme nommé Arthur Wellesley. Un homme qui était entré dans sa vie, et sans que Jacob ne s'en soit aperçu, avait chamboulé tout ce en quoi il croyait. Bon, certes, pas jusqu'aux fondements de son existence, mais nous n'en n'étions pas loin. Et si pendant le voyage de son ami, Jacob pouvait se voiler la face sur plein de choses, depuis qu'il l'avait revu, il se sentait en … en désordre ? Déboussolé ? Il ne saurait comment l'expliquer. Et à défaut de le pouvoir, il préférait aller se changer les idées, après un dîner avec quelques amis. Seul. Avec ses pensées. Ce qui ne manquait pas de l'occuper pendant sa marche.

Alors que ses pensées divaguaient sans but, un peu comme cette promenade, Jacob passa à coté de quelqu'un occupé à lire. D'abord, il ne le calcula pas plus que ça. Une personne de plus ou de moins qui passait le temps ici, ça n'avait rien de fou. Mais à peine l'eut-il passé que quelque chose interpella Jacob. Comme l'impression d'avoir déjà vu cette personne. Fronçant légèrement les sourcils, il cessa sa marche pour tourner la tête vers l'homme en question. Oui, il ne perdait pas la tête, il connaissait bel et bien cet individu.

- Ailean ?


Fit-il alors pour interpeller l'individu. Il se retourna alors complètement pour aller se rapprocher de lui. Oui, il ne rêvait pas, cet homme face à lui ne lui était pas inconnu. Ils avaient eu le loisir de se croiser à quelques occasions lors des visites d'Ailean à Londres. Enfin aux dernières nouvelles, il était censé être ailleurs.

- J'ignorais que vous étiez en visite ici. Comment allez-vous ?


Lui demanda t-il aimablement. Sans forcément être les meilleurs amis du monde, on pouvait dire que les deux hommes s'entendaient assez bien. Enfin ce n'est pas pour autant que Jacob allait s'inviter à s'asseoir à coté de lui ainsi. Peut être qu'Ailean préférait avoir sa paix.

 
b l a c k f i s h
Ailean A. C. KennedyMembre
Ailean A. C. Kennedy

 
─ Messages : 56
─ Shillings : 322
─ Avec nous depuis : 21/07/2022
─ Localisation : Là où me portent mes pas.
─ Emploi : Héritier, même si ce n'est pas un métier en soi, ou Voyageur & Homme du monde
─ Titre : Fils héritier du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue350/1000Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/


► “ Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre ” | Proverbe finnois


Un roman interdit peut ouvrir bien des portes
Ailean A. C. Kennedy & Jacob Astley
Nous sommes fin août et ici tout est calme, bien loin de l'agitation de la ville, ce lieu est une enclave de tranquillité. Je ne m'attendais pas en venant dans ce parc rencontrer une connaissance. Je n'avais pas encore participé à des rencontres mondaines depuis que j'étais revenu à Londres et peu, sans doute, savaient que j'étais de passage à Londres.

De passage, cela avait toujours été dans ma nature de n'être ici que fugace mais cela allait changer cette saison et je me demandais ce que l'avenir allait me réserver. Mes parents tenteraient encore et encore à ce que je fréquente et prenne femme et même si je n'en avais nulle envie, je savais très bien que je ne pourrai lutter éternellement. Existait-il seulement une Dame en ce monde qui m'accepterait et me soutiendrait ? Une femme qui accepterait de donner le change au monde en échange de sa propre liberté... Je failli soupirer avant de me reprendre juste à temps. Mes pensées qui dérivaient n'avaient pas là leur place, et ma connaissance, oserais-je dire ami, attendait que je l'invite à prendre place à mes côtés. Un homme toujours bien éduqué, droit, m'avait-il semblé. Je lui souris en lui désignant la place vacante à mes côtés.

« Jacob, cela faisait bien longtemps »

Voix chaleureuse, sourire, je me voulais avenant en cet instant et j'étais, il fallait bien l'avouer, assez heureux de voir que c'était lui qui se présentait à moi. J'avais toujours eu bon contact avec lui et les mondanités me semblaient toujours moins fades lorsqu'il était présent.

« Plus que de la visite cette fois, mon ami. Je vais rester toute la saison à Londres, du moins dans la mesure du possible. Voyez-vous ma jeune sœur Moïra fait ses débuts cette année et Ashlyn compte l'accompagner et faire de véritables débuts également. Je me dois de les soutenir »

Devrais-je lui évoquer que j'allais devoir moi-même parader et sans doute essayer de plaire à ces dames pour le bon vouloir de la norme et de mes parents ? Il serait bien assez tôt que de parler de ma propre situation. Pour l'heure je préférais prendre de ses nouvelles et je fermais mon livre pour l'inviter à se poser lui-même et ne pas penser qu'il me dérangeait. De fait, je n'avais pas vraiment attention, mais désormais le titre était visible bien que la couverture était d'un blanc pur avec aucun dessin explicite.

« Comment se porte votre famille et votre charmante épouse ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue0/0Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes

Ailean & Jacob ;

Le remerciant d'un signe de tête, Jacob prit place à coté d'Ailean, qui, visiblement était également content de le voir. Egalement, parce que si le jeune homme était quelqu'un avec qui Jacob ne s'entendait pas ou ne pouvait pas supporter, n'étant pas dans l'une de ces soirées mondaines ou chacun porte un masque, il aurait simplement passé son chemin. La, outre la surprise de le voir ici, il était aussi sincèrement content de le croiser par pur hasard ici, l'ignorant en visite à Londres. Ah, non, il était plus qu'en visite en fait. Jacob l'écouta avec attention quand son ami lui expliqua la raison de sa présence ici. Ah, les devoirs familiaux, quand ils nous rattrapent c'est une autre histoire …

- Oh je comprends … Après j'imagine que cela ne vous empêchera pas de voyager encore par la suite. Du moins dans la mesure ou vos devoirs sont remplis j'entends.


Et même s'il ne connaissait pas intimement les parents d'Ailean, Jacob savait ce que c'était... Il allait sûrement être traîné dans un tas d'évènements, vont vouloir l'inclure à la vie londonnienne, et, probablement, essayer de lui trouver une épouse bien lotie. C'est triste à dire, mais Jacob était bien placé pour savoir qu'il n'y avait pas de surprise à ce niveau-la. Chaque parent du beau monde veut la même chose pour sa progéniture. En sera t-il de même pour lui et son fils ? Peut être … Mais son enfant marchait à peine, il était bien trop tôt pour penser à ça. Puisqu'on en parle :

- Toute ma famille se porte très bien, merci beaucoup. Je ne vous cache pas que c'est assez amusant de voir mon fils découvrir autrement le monde maintenant qu'il marche.


Ça changeait de la petite chose dans son couffin ou dans les bras de sa mère et sa nourrice, à l'humain miniature qui courrait partout. Et qui se cognait aussi au passage partout, mais ça ne semblait pas l'arrêter. Encore une fois, à ce niveau comme plein d'autres, Jacob n'était pas à plaindre du tout.

- J'espère en tout cas ne pas trop vous ennuyer, vous étiez en pleine lecture.


Pour accompagner ses mots, Jacob tourna son regard vers ledit livre, pour savoir ce que son ami lisait. Il fronça d'abord légèrement les sourcils, ayant déjà entendu parler de celui-ci, sans pour autant savoir pourquoi … Et une expression de surprise passa sur son visage lorsqu'il s'en souvint. Oh … Alors, c'était le genre de lecture d'Ailean ? Ou peut être pas, peut être qu'il était comme beaucoup, à vouloir lui aussi savoir ce pourquoi ce roman faisait tellement jaser. Ou en tout cas savoir si c'était mérité. Parce que oui, Jacob savait de quoi il en retournait. De quoi ça parlait, vaguement. Il remonta son regard vers son ami, avant de lui demander d'un ton plutôt léger, désignant d'un geste du menton le livre de tous les interdits :

- Alors ... est-il à la hauteur du scandale qui l'entoure ?


Il n'allait pas se mettre à juger ses lectures. Déjà parce qu'il n'était pas du genre à juger les gens, mais pour la peine, disons qu'il était un peu curieux d'en savoir plus à ce sujet.

b l a c k f i s h
Ailean A. C. KennedyMembre
Ailean A. C. Kennedy

 
─ Messages : 56
─ Shillings : 322
─ Avec nous depuis : 21/07/2022
─ Localisation : Là où me portent mes pas.
─ Emploi : Héritier, même si ce n'est pas un métier en soi, ou Voyageur & Homme du monde
─ Titre : Fils héritier du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue350/1000Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/


► “ Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre ” | Proverbe finnois


Un roman interdit peut ouvrir bien des portes
Ailean A. C. Kennedy & Jacob Astley
Les devoirs, voila une chose que j'aurai vraiment aimé ne pas devoir remplir mais c'était le prix a payer pour être bien né. Les gens du peuple n'avaient pas ces obligations, mais eux avaient des contraintes autres qui devenaient malgré elles des devoirs, des obligations. Personne n'était vraiment libre au final de vivre comme il l'entendait. Toujours dans une situation il y a avait du pour et du contre et... Je ne pouvais pas décemment dire que ma vie actuelle ne m'avait pas plue. J'avais eu tellement de liberté jusqu'à ce jour, peu pouvaient en dire autant, même au sein de la noblesse.

« Les devoirs font marcher et parler la bonne société depuis toujours, mais il est vrai que parfois j'aimerai passer à côté de certains »

Je lui souris avec un air que j'espérais de connivence. Lui aussi avait dû se plier à ce que la société attendait de lui, c'était une évidence. Il était baron. Baron à un si jeune âge. Parfois j'avais tendance à l'oublier étant donné qu'il avait toujours été avec moi affable. Hormis lors de situations précises, je n'employais pas son titre avec lui et je lui en était bien gré.

« Il va me paraître bien drôle de faire une saison complète ici à Londres, je n'ose imaginer les rumeurs qui vont bientôt courir à mon sujet. J'ai entendu que beaucoup de jeunes demoiselles comptaient se présenter cette année. Les évènements de l'année dernier ont tué dans l'œuf beaucoup d'ambitions »

Je souris. Un enfant, un héritier mâle. Il devait être comptant, il avait accompli le devoir que la bonne société attendait. Il avait donné un descendant à son titre. J'aurai presque pu sentir en cet instant le regard impatient de mes parents et, malgré eux, assez lourd de sens. Ma mère s'agitait de plus en plus mais j'avais encore, sans doute, un répits de quelques mois avant qu'elle ne se penche sur mon cas. Elle préparait d'arrache-pied les premiers pas dans le monde de ma plus jeune sœur à l'heure actuelle.

« Ils grandissent trop vite. Enfants on veut vitre grandir pour être libre d'agir comme il nous semble et adulte on veut retourner en enfance où tout était tellement plus simple. On a tendance à regretter la liberté illusoire de notre enfance lorsque vient le moment des devoirs »

Le regard de mon ami se porta sur mon livre et il n'aurait pas été discret d'en cacher soudainement le titre à ce stade. Je ne sais pas si j'espérais qu'il sache de quoi il en retournait ou qu'au contraire il en ignore tout. Je ne savais que trop à notre époque ce qu'était le poids de la rumeur et de ce que mes penchants pourraient me prévaloir comme ennuis. Si ennuis étaient vraiment le terme... Ma vie, j'en étais bien conscient, pouvait s'arrêter en un instant.

« Vous ne m'ennuyez jamais, vous le savez bien. J'aime quand vous venez me trouver pour m'éviter une situation des plus pesantes avec une demoiselle  »

Je laissais échapper un sourire et un regard des plus éloquents alors que Jacob en venait à changer de sujet pour partir sur un qui serait sans doute plus épineux : l'objet que j'avais entre les mains. Le roman qu'on pourrait sans doute qualifier d'objet du délit.
Une légère rougeur apparut fugacement sur mes pommettes avant de disparaître. Ainsi il savait.

« Actuellement je dois dire qu'il est bien moins explicite que la rumeur le prétendait. Il n'est toutefois pas déplaisant à lire mais... tellement sage que le foin que j'en ai entendu me semble quelque peu exagéré »

Venais-je presque explicitement avouer à un autre homme que je m'étais attendu à un roman beaucoup plus explicite et que je me l'étais procuré en toute connaissance de cause ? Peut-être. Ou peut-être voulais-je seulement pouvoir donner ma propre opinion en société et l'avais-je obtenu que dans le but de critiquer avec preuve à l'appui. Sur quelle voie me conduirait-il ? Il était marié, de l'extérieur sa vie était bien rangée et des plus respectables. Avait-il été contraint de cacher lui aussi un secret inavouable ? Je n'en avais nulle idée. Quelque peu curieux, mon regard sur lui changeait. Nous jouions en cet instant tous deux à un jeu des plus dangereux. J'espérais en tout cas que nous étions bien deux à jouer et que je n'étais pas entrain de me fourvoyer.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue0/0Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes

 
Ailean & Jacob ;

- Je comprends bien ce que vous dites, croyez-moi.

Répondit-il calmement, l'air un peu résolu. Oh que oui, il savait ce que c'était que de devoir se plier à certaines obligeances alors qu'on a pas du tout la tête à ça. Mais qui pouvait bien se soucier de ce que souhaitaient réellement Ailean ou Jacob ? Ils avaient tout ce dont on pouvait rêver alors de quoi pouvaient-ils encore se plaindre, n'est ce pas ? Enfin oui, Jacob comprenait bien que les obligations dont Ailean allait faire face pouvaient l'ennuyer, pour peser ses mots. Il était jeune, de bonne famille, avait toute une réputation à tenir, ça ne faisait que commencer pour lui hélas ! Enfin, il adressa un petit sourire amical au jeune homme qui lui fit savoir que ça allait être étrange pour lui de rester ici à Londres pour une si longue période. Avec tout ce qui allait en découdre également.

- Oh mais mon ami, préparez-vous à rencontrer toutes ces demoiselles en question ! Ce n'est un secret pour personne que vous êtes un très bon parti, alors soyez prêt.


Conseil d'ami ! C'était ce qui attendait tous les jeunes hommes en âge de se marier du pays, à qui il faudra trouver une bonne épouse, issu d'une bonne famille. Jacob était sûr que les prétendantes n'allaient pas tarder à pleuvoir. C'est ainsi. Une étape qu'ils ne pouvaient ignorer. En tout cas, si les choses devaient bien se passer ainsi pour Ailean, Jacob lui souhaitait de trouver une épouse aussi agréable qu'était la sienne. Georgiana était une femme admirable avec laquelle il était sincèrement heureux en mariage. Et même s'il n'y avait pas d'amour entre eux, il y avait une réelle complicité et une véritable amitié. Et ça, Jacob savait que c'était assez rare pour le noter. Enfin, il approuvait, les enfants, ça grandit vite et ça nous met aussi face au fait qu'on vieillit, inexorablement. Il eu un petit soupir mélancolique aux dires de son ami.

- Je ne peux que vous donner raison. Je ne sais pas pour vous, mais elle me paraît tellement lointaine cette époque à présent …


Bien que maintenant, il était totalement lancé dans la cour des grands depuis longtemps maintenant, et il avait eu le temps de s'y faire. Espérons que les choses se feront un peu en douceur pour Ailean, que le changement entre liberté et devoirs ne soit pas trop brusque. Il laissa un souffle amusé lui échapper quand ce dernier finit par lui confier apprécier ses interruptions pour le sauver d'une situation avec une jeune femme. Enfin la, il n'y avait point de demoiselle à l'horizon, et il était plutôt tranquille. A lire un livre dont le contenu faisait beaucoup parler en ce moment. Dirait-on que Jacob venait de mettre sur le tapis un sujet un peu moins léger. Plus délicat. Parce que déjà, sa première confession surprit un peu Jacob. Est-ce qu'il s'attendait à ce que ce roman soit plus explicite ? Et explicite à quel point ? Est-ce qu'il était ainsi surpris, non, déçu que ce livre soit plus sage que ce à quoi il s'était attendu ? La, le jeune baron ne su quoi faire ce ces informations. Voyez-vous, nous parlions la d'un sujet plutôt délicat. Quand il ne s'agit bien sûr pas de le condamner tout bonnement. Bon. Il hocha doucement la tête, regardant devant lui un peu pensif.

- Je vois … C'est que la grande majorité des gens bien pensants aime tellement diaboliser et rendre tabou certaines choses, qu'on s'attend à comme ici, un récit purement diabolique ou que sais-je.


C'était tellement plus facile voyez-vous ! Et Jacob? Alors, avant l'épisode d'Arthur, il n'aurait su quoi en penser. Sûrement que ça ne le concernait pas, et il aurait passé son chemin. A présent … Minute. Il tourna ensuite le regard vers son ami, un peu interrogatif :

- Est-ce que vous vous l'êtes procuré par simple attrait pour tout ce qui porte à scandale, comme la majorité des gens ou bien …


Il laissa sa phrase en suspens, espérant qu'Ailean comprenne. Ou bien cherchait-il à se divertir, s'étant procuré un roman qui lui parle plus directement ? Cachait-il quelque chose derrière cette façade de parfait gentlemen ? Oh bien sûr que certains pouvaient trouver la question de Jacob complètement déplacée et hors de propos. De quoi s'énerver contre lui et lui en vouloir. Ce pourquoi il ajouta d'un ton calme :

- Sachez mon ami que je ne vous juge pas. Ce n'est pas mon genre.


Pour ce qu'il lisait comme pour tout le reste. C'est sûrement en sachant que Jacob n'était pas du genre à juger les gens sur ce qu'ils sont qu'Arthur lui avait révélé ses penchants pour la gente masculine. Bien sûr peut être que Jacob faisait fausse route, mais il hésitait vraiment entre le fait qu'Ailean ne soit en train de lire ce roman juste pour savoir s'il valait tout le scandale qui l'entourait, ou parce qu'il se sentait touché d'une manière ou d'une autre par le sujet. Et oui, vu  ce qui se passait dans la tête de Jacob en ce moment, ça l'intéressait beaucoup de savoir !

 
b l a c k f i s h
Ailean A. C. KennedyMembre
Ailean A. C. Kennedy

 
─ Messages : 56
─ Shillings : 322
─ Avec nous depuis : 21/07/2022
─ Localisation : Là où me portent mes pas.
─ Emploi : Héritier, même si ce n'est pas un métier en soi, ou Voyageur & Homme du monde
─ Titre : Fils héritier du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue350/1000Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/


► “ Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre ” | Proverbe finnois


Un roman interdit peut ouvrir bien des portes
Ailean A. C. Kennedy & Jacob Astley

Bien malgré moi, ou peut-être simplement parce que j'étais en bonne compagnie, bien loin des lumières de la société, je fis la grimace à l'idée de rencontrer toutes ces demoiselles comme il le disait si bien.

« J'ai l'impression que je ne serai jamais prêt à ça »

Et j'émis un petit rire qui sonnait un peu étrange à mes propres oreilles, il sonnait comme le glas en vérité mais je savais que c'était là mon destin à moins de tourner le dos à ma propre famille, ce que je ne souhaitais aucunement.

« J'ai l'impression d'être une biche aux abois entourée par une meute de loups »

Jacob regrettait-il aussi cette période insouciante de l'enfance ou en tout cas de la période où ses obligations n'avaient pas encore frappé à sa porte ? Il me le semblait bien. Soudainement j'avais l'impression que son regard était plus lointain alors qu'il se remémorait le passé, les jours heureux. Quoi qu'il ne me semblait pas malheureux aujourd'hui. Bien que comme pour beaucoup de choses, cela pouvait n'être qu'une façade. Les hommes du monde étaient après tout passés maîtres, depuis bien longtemps, dans l'art du paraître.

« Le malin est mis à toutes les sauces à notre époque. Je me demande si un jour l'Eglise et la Société arrêteront de se refermer sur elles-mêmes pour voir au-delà des différences. Il fut un temps où les noirs étaient considérés comme des êtres sans âmes et maintenant on les retrouve dans les plus hautes sphères. Les mœurs évoluent, mais bien lentement. Saviez-vous qu'à l'époque de l'Antiquité, toutes ces choses étaient de l'ordre du naturel ? Je me demande ce qui a changé... Peut-être parce que l'Eglise a voulu éliminer tout ce qu'elle considérait comme païen »

Sa question me surpris. J'avoue que je pris un temps de réflexion avant d'ouvrir la bouche. Lui répondre la vérité pouvait signer pour moi un envoi simple à la potence et j'avouais ne pas vraiment avoir envie de me balancer au bout d'une corde ou qu'on me coupe la tête. De mémoire le moindre mal était la prison... Était-il conscient de ce qu'il me demandait ? Des conséquences si je laissais échapper mes inclinaisons en public ? Nous n'étions bien entendu pas, en public. Il n'y avait que lui. Mais pouvais-je vraiment lui faire confiance ? Là était la question. De nature, je n'étais pas vraiment homme à me livrer entièrement directement. Il était on ne peut plus difficile de se livrer sans fard, surtout quand le faire pouvait signifier la mort.

« Ou bien ? Mon cher Jacob essayez-vous de savoir si j'ai l'âme d'un pédérastre ? »

Je me glissais quelque peu vers lui sur le banc, laissant bien peu d'espace entre nous mais tout de même suffisamment pour que nos cuisses ne se touchent pas encore. Je lui souris et choisis de tenter l'audace... en espérant ne pas me fourvoyer et signer par là une rapide descente aux enfers pour ma personne. Je pris sa main dans la mienne, et me penchant sur elle, je l'effleurais simplement de mon souffle chaud sans toutefois la toucher à la manière dont on baisait la main d'une femme pour la saluer.

« Et si c'était le cas, que feriez-vous mon cher Jacob ? Voudriez-vous goûter à la luxure à mes côtés ? »

J'avais beaucoup de mal en cet instant à garder mon sérieux, j'hésitais à rire à pleine gorge et à m'enfuir en courant. Mais je n'étais pas homme à fuir ainsi le danger et bien que mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine, je gardais sa main dans la mienne, le fixant du regard, presque comme un défi.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue0/0Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes

Ailean & Jacob ;

Peut on vraiment un jour être prêt ? Sûrement, ça dépendait vraiment de chacun. Après tout, certains étaient très heureux et fiers d'accomplir ce que leur rang leur disait de faire. Tant mieux pour eux. Pour d'autres, comme Jacob, et visiblement Ailean, c'est parfois plus de la résignation qu'autre chose. C'est ainsi, et c'est tout. A quoi bon se rebeller. Contre quoi ? Pour faire quoi ? Mais la comparaison de la biche entourée de loups le fit sourire. Il y avait de l'idée en effet ! Pour la question du mariage par exemple, même si ça s'était vite arrangé pour lui, il savait que certains hommes pouvaient ressentir cela. D'autres étaient au contraire plutôt heureux d'être au centre de cette attention, et de pouvoir choisir une épouse parmi tout ce beau monde. Encore une fois, ça dépendait de chacun.
Ah, Ailean soulevait la un point bien épineux ! Qu'est ce qui est considéré comme étant le mal, et qu'est ce qui était acceptable ? Qui jugeait de tout ça ? Comment est ce que cela pouvait changer ?

- Les choses ne cessent d'évoluer, quoi qu'on en dise. Allez savoir pour le siècle prochain ce qui aura changé encore d'ici la. Si on doit également amputer la faute à l'Eglise, ou plutôt aux gens enfermés dans les mœurs qu'on leur a inculqué depuis l'enfance...


Un peu de tout sûrement. Il voyait mal l'un avancer sans l'autre. Aujourd'hui en tout cas. Et pour les siècles à venir, de tout de façon ils ne seront plus la pour en juger. Mais en effet, à la base, qui décide de ce qui est bien ou pas ? Grande question. Parlant de question, Jacob se demanda s'il n'était pas allé trop loin avec la sienne. Alors oui, quand il pouvait se le permettre, il préférait demander de façon plus directe les choses, plutôt que de passer par des grandes phrases, tourner autour du pot pendant trop longtemps. Après, il ne se le permettait pas avec tout le monde non plus, et ça dépendait des circonstances. La, ils étaient seuls, il ne pouvait pas porter préjudice à son ami. Peut être qu'il se trompait après tout. Et qu'Ailean avait simplement commencé la lecture de ce livre par simple curiosité, et rien d'autre. Ou peut être …

- Je ne sais pas. A vous de me le dire.


Dit-il simplement. Mais oui, c'est un petit peu le cœur de sa question. Et si certaines personnes, une fois en confiance, pouvaient vous confier une telle chose, était-ce le cas de tous ? Et de toutes ? Parce que merci, même s'il n'y connaissait rien dans ce monde, il se doutait que ça touchait aussi les femmes. Mais la n'était pas la question. Il regarda, intrigué, Ailean se rapprocher de lui et … lui sourire ? Bon … Cela voulait dire qu'il n'était pas vexé par cette question ? Ce qui était déjà en soi un début de réponse tiens. La suite le surpris bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Il laissa son ami faire pendant qu'il lui prit la main pour lui … faire un baisemain ? Alors ça c'était une première ! Qu'on lui fasse à lui, de la part d'un autre homme. Alors il l'avouait il était un peu perdu actuellement. Est ce qu'Ailean se moquait de lui, ou bien était-il en train de lui répondre ? C'était vraiment étrange. Mais il devait l'avouer que ça ne le dérangeait pas plus que ça en fait. Il s'était bien sûr demandé si les sentiments qu'il éprouvait n'étaient que la face cachée de sa personne. Est ce qu'au final il avait en lui une attirance pour la gente masculine également ? Oui, également, parce qu'il était certain d'aimer les femmes, ça ne faisait aucun doute. Mais était-ce possible d'aimer les deux genres ? Trop de questions ! Ainsi que celle d'Ailean ! Alors, certes, il était quand même bien perdu, mais la façon dont son ami soutenait son regard malgré une situation des plus étranges … Et bien, Jacob n'était pas le genre d'homme à reculer. Même si comme à présent, c'était une situation inédite pour lui. Donc, blague ou pas, à son tour, il se pencha très légèrement vers lui, un sourire en coin masquant le fait qu'il ne savait pas du tout ce qu'il faisait, lui répondit :

- Dois-je considérer avec sérieux votre offre, cher ami ? Ou est-ce la une façon de me jauger ?


Bon, du fait que Jacob ne l'ait pas repoussé d'une quelconque manière, et ne se soit pas reculé, ne serait-ce qu'un peu, ça pouvait en dire déjà long. Certes, on pouvait plaisanter, mais il y avait des limites, et Jacob avait l'impression qu'ils étaient justement vraiment, à cette limite.

b l a c k f i s h
Ailean A. C. KennedyMembre
Ailean A. C. Kennedy

 
─ Messages : 56
─ Shillings : 322
─ Avec nous depuis : 21/07/2022
─ Localisation : Là où me portent mes pas.
─ Emploi : Héritier, même si ce n'est pas un métier en soi, ou Voyageur & Homme du monde
─ Titre : Fils héritier du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue350/1000Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/


► “ Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre ” | Proverbe finnois


Un roman interdit peut ouvrir bien des portes
Ailean A. C. Kennedy & Jacob Astley

Je hochais la tête à ses dires. L'éducation, ce qui faisait que nous étions ce que nous sommes... et pourtant. Même s'il y avait bien transmission de valeurs, la société changeait, les mœurs acceptées ou non parfois aussi changeaient. Je me demandais si un jour mes penchants à moi seraient acceptés. Au vue de la société actuelle, je pense que ce ne serait en tout cas pas de mon vivant.

Jacob ne retira pas sa main de la mienne et son regard restait franc et droit... quoi que, ne semblait-il pas troublé en cet instant ? Parce que lui aussi pensait aux hommes ou simplement au vue de mon attitude et de mon action? Je pouvais interpréter cela de deux manières et j'espérais juste que je ne jouais pas ma vie en cet instant. J'imaginais déjà les gros titres dans les journaux... et la chronique parfois un peu trop scandaleuse de cette Miranda.

« Tout dépend ce que vous pensez de l'offre »

Mon sourire était toujours sur mon visage mais j'avais l'impression que mon cœur voulait sortir de ma poitrine. Je ne savais pas l'image que je donnais en cet instant mais même si je me voulais sûr de moi, j'avais tout de même la trouille d'être rejeté et jugé. Ils étaient loin en cet instant les moments dans la paille avec mon petit palefrenier. Bien loin. Ici j'étais avec le beau monde, un duc qui plus est, et même si je le pensais mon ami, je risquais ma tête, bien au-delà de ma simple réputation.

Mais au point où j'en étais ; je lui avais presque crié qu'il était sur la bonne voie même si je ne l'avais pas dit explicitement, autant continuer, n'est-ce pas ? Alors je me penchais sur lui comme si j'allais poser mes lèvres sur les siennes, mais mutin, je déposais mon baiser sur le bas de sa joue, à la commissure de ses lèvres, avant de lâcher sa main sans toutefois me reculer de ma place sur le banc.

« Vous l'avez compris, je pense, mon cher Jacob. J'aime les hommes. Mais comme il sied à un fils de Comte, je me marierai avec une dame et je donnerai un fils à mes parents. J'espère juste trouver une dame qui comprendrait cela et... qui l'accepterait en échange de sa propre liberté d'agir. J'ose espérer que mes attirances resteront entre nous surtout que... vous ne me semblez pas tout à fait de marbre à mes avances, mon cher Jacob »

Ma dernière phrase était plus un coup de poker, un coup de bluff, qu'une véritable certitude. Mais j'étais joueur et en cet instant, je n'avais rien à perdre de plus.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue0/0Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes

Ailean & Jacob ;

Ce qu'il pensait de l'offre et bien … il n'en savait pas grand chose. En vrai, il était vous l'aurez compris, bien perdu. Parce que tout cela ne le dérangeait vraiment pas autant qu'il aurait pu le croire il y a quelques mois encore. D'être si proche d'un autre homme, dans une discussion ou les sous entendus étaient si clairs qu'ils n'en n'étaient plus. Et encore, il ne s'était pas imaginé si c'était Arthur qu'il avait face à lui... Sûrement aurait-il été moins calme que ça en apparences. Quoique. Allez savoir, en ce moment il se surprenait lui même vis à vis de tout ça, donc il partait du principe que plus rien n'était impossible … Enfin il ne répondit pas à Ailean, et ne se détacha pas plus que ça non plus. Il venait ainsi de comprendre que son ami était lui aussi, porté sur la gente masculine, et étrangement, cela le chamboula bien moins que lorsque Arthur le lui avait confié. Allez savoir pourquoi. Mais comme pour lui, à personne il ne révelera son secret, et ne le jugera pas. Et cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il se posait de très lourdes questions sur lui même. Il était comme ça. Cependant, cela ne l'empêcha pas, en voyant Ailean se rapprocher de lui, qu'un voile de surprise ne passe sur son visage en sentant ce dernier poser un baiser bien trop près de sa bouche. Et bien mes amis, en voilà une nouveauté. Petit coup d'oeil discret pour vérifier qu'il n'y avait personne aux alentours tout de même … C'était bon. Jacob pouvait donc rester avec tout son trouble alors que son ami ne lui rende sa main. Ailean finit par poser les mots sur tout ça, lui avouant ainsi de but en blanc que oui, il aimait les hommes. A cela, Jacob hocha doucement la tête, confirmant qu'il l'avait bien compris. Le message était clairement passé oui. Il lui offrit un léger sourire, un peu désolé pour lui quand il ajouta qu'il se plierait à ce qu'on attendait de lui. A savoir un mariage avec une jeune fille de bonne famille, perpétuer l'héritage … Ah pour le dernier point, il avait parfaitement raison. Bien sûr qu'il aurait pu nier, faire comme s'il était juste surpris. Mais à quoi bon ? Son ami lui avait confié son plus lourd secret, autant dire que la confiance allait dans les deux sens.

- Ah ça mon ami, vous n'imaginez pas ce dont vous parlez … Mais oui, rassurez-vous, tout cela restera entre nous. Cela va sans dire.


D'abord il lui fallait confirmer ça. Jacob étant un homme de parole et d'honneur, il était évident que quand quelqu'un lui confiait un secret, il n'allait pas le divulguer au premier venu, juste pour les ragots. On parle d'un sujet bien plus lourd que la dernière toilette d'une demoiselle la ! En tout cas, il choisi de jouer franc jeu avec Ailean. Du moins comme il le pouvait. Jacob tourna un peu le regard, encore très mal à l'aise avec ce sujet qui commençait à le concerner d'un peu trop près. Enfin, qui le concernait totalement, mais c'était plus rassurant de se dire ça.

- Je dois vous avouer que tout ça est complètement inédit pour moi. Il y a peu je pensais ne pas être concerné par cet univers, que tout cela était pour d'autres mais disons qu'une rencontre a complètement bouleversé ma façon de voir les choses.


Il taira le nom de la personne en question, ça, Ailean n'avait pas besoin de le savoir. Il laissa un léger soupir lui échapper avant de regarder son ami dans les yeux.

- Mais surtout je me rends compte que la situation doit être bien pénible pour vous... A passer une existence dans le mensonge, avec un futur mariage plus faux que d'autres par exemple…


A mentir à tous pour ne pas craindre le pire. Pour le moment il parlait surtout pour Ailean, parce que lui même était encore dans le flou, même si certain d'être sur un chemin qu'il n'aurait jamais dû emprunter.

b l a c k f i s h
Ailean A. C. KennedyMembre
Ailean A. C. Kennedy

 
─ Messages : 56
─ Shillings : 322
─ Avec nous depuis : 21/07/2022
─ Localisation : Là où me portent mes pas.
─ Emploi : Héritier, même si ce n'est pas un métier en soi, ou Voyageur & Homme du monde
─ Titre : Fils héritier du Comte de Cassilis
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Left_bar_bleue350/1000Un roman interdit peut ouvrir bien des portes  Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/


► “ Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre ” | Proverbe finnois


Un roman interdit peut ouvrir bien des portes
Ailean A. C. Kennedy & Jacob Astley

J'avais reculé sur le banc, et je me trouvais désormais à une juste place par rapport à cet homme que j'apparentais à un ami. J'avais pertinemment conscience que je m'étais conduis comme un abruti en agissant de la manière dont je venais de le faire. Y avais-je vraiment réfléchi ? Cela avait plus tenu de l'impulsion du moment, de ce que je pensais avoir senti en lui...

J'avais risqué gros, très gros. Heureusement j'avais tout de même fait attention au lieu où nous nous trouvions et qui; bien que se trouvant en plein air, était totalement désert en cet instant. Je n'aurais jamais tenté quoi que ce soit dans un salon de la haute société, pas même en petits comités, et encore moins en ville ou dans un autre type de lieu publique. Jamais je n'aurai voulu mettre en péril sa situation, tout comme la mienne et surtout ma famille ... mes sœurs, les prunelles de mes yeux. Je n'aurai supporté d'apporter la disgrâce sur notre nom alors qu'elles cherchaient à se marier et... que je devrai en faire de même.
Au vue des réponses de Jacob, je savais qu'il en était de même pour lui et qu'il ne me trahirait pas. Pas alors que ses penchants trouvaient raisonnance dans les miens.

« Il suffit parfois d'une seule rencontre pour que tout change. J'espère que pour vous, elle sera synonyme de bonheur »

Je lui souhaitais d'être heureux, que ce soit au sein de sa famille, qu'en dehors, et j'étais sincère. Cet homme le méritait.

« J'espère que mon mariage ne sonnera pas trop faux et que je pourrai être moi aussi heureux. Combien n'épousent pas femme par amour mais pas devoir ? Pourtant cela ne veut pas dire que le mariage sera un échec, parfois la tendresse et les liens naissent de ces unions aussi »

Je lui souris et regardai d'un air vague le chemin qui serpentait. C'était si calme ici, c'était pour cela que j'aimais tant cet endroit. Bientôt je serai contraint de passer de fêtes mondaines en fêtes mondaines et j'en avais déjà le tournis. Jacob serait-il de toutes ces fêtes lui aussi ?
Sans doute pour la plupart, il était après tout un homme que lequel on aimait compter.

« J'imagine que vous serez présent au bal qu'organisera la couronne prochainement ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot