Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


II. Splendide !

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
II. Splendide ! Left_bar_bleue1000/1000II. Splendide ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Splendide !
“Kings are like stars,- they rise and set, they have the worship of the world, but no repose.”



Pendant quelques jours, Londres va être le centre du monde. L'empire Britannique manifeste sa foi, avec comme point culminant, l'onction. Par celle-ci, le roi devient le représentant de Dieu en son royaume, faisant ainsi de lui un personnage sacré. Une splendide cérémonie est alors attendue. On admire généralement à cette occasion la continuité britannique. En effet, personne ne peut oublier la fatidique date de 1789, cette révolution qui a ébranlé toute une nation et bien au-delà.

Le deuil de George IV fut de courte durée, Frederick I veut assoir son pouvoir et rassurer son peuple suite à l'attentat avorté dont il était la cible. Après une légère accalmie, les menaces se font de plus en plus présentes, mais l'aristocratie semble insouciante, leur partie de campagne en huis clos, leur donnant l'illusion d'être intouchable.

La période de radicalisme et de troubles qui suivirent les guerres napoléoniennes, favorisa les intérêts commerciaux et manufacturiers ainsi que les intérêts fonciers et chercha un compromis sur la brûlante question de l'émancipation des catholiques. Cependant, cette question de l'émancipation des catholiques devint alors plus un sujet de débat qu'une question politique majeure lorsque que Robert Jenkinson est remplacé par George Canning au poste premier ministre.

Au sein du gouvernement, George Canning doit faire face à la scission des tories (Parti conservateur) entre ses partisans et ceux de l'aile ultra-conservatrice de Robert Peel et du duc de Wellington. Sa santé décline toutefois rapidement et au parlement, on se prépare déjà à nommer un nouveau chef de fil. Au sein du gouvernement, manipulation, chantage et double jeu sont de mise pour espérer tirer son épingle du jeu. Sachez néanmoins que tout ne se joue pas au sein du parlement, les jeux de manipulations peuvent avoir lieur n'importe où, salons, bals, boudoirs et même dans le lit ! Mesdames, vous avez certainement quelques atouts dans ce jeu de pouvoir...


 
TopBot