Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe)

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Une nouvelle robe pour l’occasion


Je regrette un peu j’avoue de ne pas avoir emporter quelques une de mes robes pour venir à Londres. Cela m’aurait évité de dépenser le peu d’argent que j’avais pour m’acheter une nouvelle toilette. D’un côté, une partie de cet argent, je l’avais obtenu en vendant justement certaines de mes robes. Il y a quelques jours, chez Roslynn je lui ai dis que je devais aller chez la modiste car j’avais souhaité voyager léger et que je n’avais pas pris beaucoup de robe de soirée. C’était un demi mensonge. La réalité, c’est qu’une partie de ma garde de robe a été vendu pour avoir de quoi donner le change en venant ici.

Je soupire, alors que je suis accompagnée de ma femme de chambre Charlotte, allant chez la modiste pour récupérer des toilettes que j’ai commandé lors de mon premier vrai jour ici avec Roslynn. Je suis déjà épuisée de mes quelques jours à la capitale, pourtant cela me fait du bien. J’ai l’impression d’être libre, même si ce n’est qu’une illusion.

Nous murmurons à l’oreille l’une de l’autre avec Charlotte qui suit mes comptes avec soins. Je ne suis pas une grande dépensière et j’ai de quoi tenir pour une saison à Londres normalement. Mais il peut y avoir beaucoup d’imprévu. Sachant que je voulais garder de quoi me constituer une vrai dote. Pour être sereine, il faut que je trouve un moyen de me faire de l’argent sans attirer l’attention. Ce n’est pas chose simple, surtout quand on est une fille de Comte devant normalement avoir une bonne situation. Charlotte me rassure, en me disant qu’on allait trouver une solution et qu’il ne fallait pas que je m’en fasse. Je lui souris tristement en sentant un mal de tête me venir, alors que nous entrons dans la boutique.

Le petit carillon sonne et cela est des plus désagréable pour mes oreilles. Je pose ma main sur mon front, alors que la modiste nous accueille en se souvenant de nous.

Bonjour…Veuillez m’excuser avant que nous parlions puis-je me mettre assise quelques secondes, je ne me sens pas très bien.

La modiste fait le tour de son comptoir pour m’inviter à m’assoir dans un fauteuil de velours violet foncé. Je lui souris timidement et m’installe fermant les yeux pour essayer de m’apaiser. Est-ce que j’ai une de mes huiles dans mon sac que Charlotte porte ?


Louise de Riquet-ChimayMembre
Louise de Riquet-Chimay

 
─ Messages : 180
─ Shillings : 2904
─ Avec nous depuis : 29/07/2021
─ Localisation : Londres pour la saison
─ Emploi : Noble
─ Titre : Princesse de Chimay
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue585/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (585/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Une nouvelle robe pour l'occasion
20 septembre 1826 - Après-midi



J'étais purement extatique. Demain matin j'allais revoir le duc de Norfolk que je n'avais pas revu depuis l'enterrement du Roi. Et encore... revoir est un bien grand mot car nous n'avions pas eu l'occasion de pouvoir échanger ensemble tant l'un et l'autre avions été pris par nos devoirs respectifs.

1 mois sans se voir... autant dire une vie dans l'univers des saisons londoniennes. Heureusement, nous avions pu échanger une correspondance. Correspondance qui m'avait permis d'espérer. Espéré avoir trouvé celui que je cherchais, cet homme qui me permettrait de conjuguer respect de mon devoir envers parents et famille ainsi que le bonheur d'être aimée et d'aimer en retour. Ses mots avaient été si doux, ses sentiments si clairement révélés. Je ne m'étais absolument pas doutée qu'avec nos rencontres pourtant si formelles j'avais fait naître un si doux sentiment chez le duc. Il avait été certes constant dans on intérêt mais n'avais jamais exprimé ne serait-ce que l'existence d'une douce pensée.

Bien sûr, ma mère avait veillé à m'interroger et à être tenue informée de l'évolution de cette relation. Elle ne souhaitait pas se montrer contrôlante ni intrusive mais le duc lui avait fait bonne impression lorsqu'il lui avait été présenté lors du bal donné par le Roi de Prusse en juillet. Mon bonheur semblait être tout ce qui lui importait et vu mon récit fidèle des écrits de mon prétendant, elle m'avait incité à nourrir de grands espoirs quant à une rencontre prochaine. Qui sait, peut-être se dirigions-nous vers une demande en mariage ?

Néanmoins ma raison ne me permettait pas d'espérer. Peut-être allait-il m'annoncer qu'il avait rencontré quelque dame qui lui avait ravi son coeur entre temps et qu'il m'avait totalement oubliée ?

"ASSEZ LOUISE PAR PITIÉ !!" avait répondu mon frère Gabriel quand je lui avais fait part de tous mes doutes. Comment ne pas se faire des noeuds au cerveau dans une telle situation ?

Alors je m'étais tue et avais gardé mes inquiétudes et insécurités pour moi. Toujours est-il que j'étais terrifiée en envisageant forcément les pires possibilités. Toutefois une chose était certaine : je devais être à mon avantage et porter une robe différente de d'habitude. Juste au cas où cette promenade finisse par être plus qu'un simple échange de banalités diverses...

Je m'étais rendue accompagnée de ma dame de chambre chez la modiste. Cette dernière avait des doigts de fée et avait fait des merveilles pour ma garde-robe l'année dernière. Il était tout naturel que j'aille la voir en pareille occasion et surtout, cela allait occuper mes pensées.

Comme d'habitude, mon arrivée me faisait toujours quelque peur remarquer à la fois parce que j'étais toujours accompagnée de gardes chargés d'assurer ma sécurité qui n'étais pas des plus discrets mais aussi du fait que nos armoiries étaient fièrement affichées sur nos voitures.

J'entrais donc dans la modeste boutique, accompagnée. La modiste m'accueillit non sans plaisir et joie car ma visite allait forcément lui attirer quelques clientes bien avisées et dépensières. Je m'attelais donc à répondre à son flot de questions.

- Je vous remercie pour votre sollicitude, nous nous portons comme un charme. Non, ma mère et ma soeur sont restées à Chimay pour le moment mais elles ne manqueront pas de me rejoindre à Londres pour le couronnement du Roi. Je leur transmettrai vos bons sentiments bien sûr.

Elle m'invita alors à passer à côté dans la salle privée afin de s'occuper de moi, abandonnant là sa cliente précédente comme si elle était purement et simplement insignifiante, inexistante. Cette attitude me mit quelque peu mal à l'aise et je ne doutais pas qu'elle ne plairait pas non plus à la jeune femme qui s'était assise.

- Cette jeune dame était là avant moi et il est normal qu'elle passe avant. Je vais jeter un oeil à vos tissus en attendant. Ne vous en faites pas, j'ai tout mon temps.

Je lui jetais un regard désapprobateur lui faisant comprendre que je n'apprécierai pas si cette jeune femme venait à être rapidement expédiée sans grand intérêt pour sa personne ou sa demande. La modiste sembla vouloir rentrer sous terre tant elle se sentait gênée mais peu m'importait. Je détestais les personnes qui considéraient les autres uniquement sur leur importance dans la société.

M'attardant un peu plus sur la jeune femme en particulier, je remarquais qu'elle ne semblait vraiment pas se trouver dans son état normal.

- Vous sentez-vous bien ma chère ? Pouvons-nous vous aider en quelque chose ?

Je la regardais interrogatrice et me sentant sincèrement concernée par sa situation. Si je pouvais lui être d'une aide quelconque, j'en serait ravie.

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Une nouvelle robe pour l’occasion


Le carillon sonne à nouveau et la modiste m’abandonne pour accueillir sa cliente dans un murmure. Cela ne me dérange pas au début, après tout il est normal qu’elle accueille ses clientes. Toutefois, malgré mon mal de tête qui se fait de plus en plus présent, au fil des échanges, je me rends compte qu’elle m’a simplement oublié pour ne s’occupait que de la nouvelle venue. Si je n’avais pas mal à la tête et déjà payer ma robe, je partirais sans demander mon reste pour ne jamais revenir. Et encore, si je n’étais pas en difficulté financière, je serais partie sans récupérer ma toilette. J’étais bien trop timide pour exigée l’attention minimum que je mérite ou faire une esclandre.

Je laisse l’échange se poursuivre, alors que ma femme de chambre vient me donner un éventail pour que je puisse me faire du vent. Pourquoi je me sens mal d’un coup ? Est-ce que c’est le stress qui se joue de moi ? Je fais une messe basse à Charlotte pour lui demander si elle avait pris avec elle, une des petites fioles de mon coffret sous mon lit. Elle secoue la tête et me regarde d’un air désolé. Je me mords la lèvre, me demandant comment j’allais bien pouvoir faire. Je ne pouvais pas dire à Charlotte de retourner à la maison seule et je ne me voyais pas y aller pour prendre un médicament cacher dans mes effets personnels.

Alors que j’essayais de trouver une solution, une voix douce se fit entendre à mon attention. Je lève les yeux et je vois sans doute la jeune fille qui a passé la porte peu après moi. Ses traits sont doux autant que son regard. Je me sens rougir et gênée d’offrir un pareil spetacle. J’essaye de me lever pour reprendre contenance.

Merci et veuillez m’excuser de vous faire perdre votre temps je…

Je me suis levée trop vite et je me sens défaillir cette fois. Je tombe lourdement dans un mouvement peu gracieux sur le fauteuil que j’ai essayé de quitter. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi faible. Charlotte se précipite vers moi et m’aide à amortir ma chute. Heureusement, qu’il y a l’assise derrière moi.

Miss De Rosebourg, ménagez vous.
(En français)
Elle m’évente aussi vite qu’elle peut et regarde la modiste, d’un air un peu inquiet.

Pouvez-vous apporter un verre d’eau pour ma maitresse s’il vous plait ?
(en Anglais)

Louise de Riquet-ChimayMembre
Louise de Riquet-Chimay

 
─ Messages : 180
─ Shillings : 2904
─ Avec nous depuis : 29/07/2021
─ Localisation : Londres pour la saison
─ Emploi : Noble
─ Titre : Princesse de Chimay
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue585/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (585/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Une nouvelle robe pour l'occasion
20 septembre 1826 - Après-midi



Si mon inquiétude était quelque peu affectée de prime abord, elle était bien réelle lorsque la jeune femme tenta de se lever pour retomber sur son fauteuil avec autant de grâce qu'un phacochère. Visiblement elle se sentait au plus mal.

Sa jeune domestique semblait désemparée et demanda à la modiste un peu d'eau pour sa maîtresse ce que la jeune femme fit non sans murmurer son mécontentement. J'imagine qu'elle se disait que la jeune femme aurait quand même pu tomber malade ailleurs que dans sa boutique.

- Cette jeune femme a visiblement mal à la tête, installons-là plus à l'ombre et au calme, voulez-vous ?

Sans attendre la réponse de la jeune femme, aidée par sa domestique, nous l'amenons dans un espace plus sombre. Ainsi elle ne serait pas heurtée par la lumière trop forte de cette belle journée ni par les bruits en provenance de la rue.

Une fois installée, je me tournais alors vers ma femme de chambre ayant compris d'avance que j'allais la solliciter, elle me montra la petite bouteille que je reconnaissais pour être l'huile de menthe poivrée. Je tendis alors mes mains afin qu'elle en applique une goutte sur chacun de mes index. Me tournant vers la jeune femme en faisant attention de garder le produit sur mes doigts, je m'adresse à elle.

- Ce produit fait des miracles pour les maux de tête. Vous permettez ?

Je pris un hochement de tête pour un acquiescement et entrepris alors de lui masser délicatement les tempes avec le produit. Une fois que j'eus l'impression que la jeune femme se relâchait enfin et se détendait, j'arrêtai doucement mon massage.

- Vous sentez-vous mieux ?

Entre temps la modiste était revenue et tendait déjà à la jeune femme un verre d'eau. Sans doute avait-elle réfléchi quelque peu mais si à son départ elle apparaissait courroucée, elle se montrait désormais sincèrement inquiète.

Il m'apparut alors subitement que nous n'avions pas été présentées la jeune femme et moi-même. J'entrepris de corriger là ce défaut de bienséance.

- Nous n'avons pas été présentées, je suis Louise de Riquet-Chimay, princesse de Chimay. A qui ai-je le plaisir de m'adresser ? Mon ton était toujours des plus bienveillants et doux afin de ne pas effrayer ou inquiéter la jeune femme.

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Une nouvelle robe pour l’occasion


J’ai tellement mal à la tête que je n’ai pas la force de protester quand la jeune cliente propose de m’installer dans un endroit au calme. Avec l’aide de Charlotte, elle me déplace un peu plus au fond de la boutique. L’air y est plus frais et le soleil moins présent. Je garde tout de même les yeux fermés, étourdie par le petit trajet. Je me sens si stupide d’être partie seule et sans au moins une fiole sur moi. Je le sais pourtant, mais j’étais tellement prise ailleurs, l’esprit voyageur.

J’entends du mouvement puis une odeur de menthe me chatouiller les narines. De légères pressions sur les tempes et j’ai l’impression de me sentir mieux. J’aurais plutôt préféré une huile à base de lavande, mais c’est simplement parce que j’ai un peu du mal avec la menthe, cette dernière me faisant éternuée souvent. D’ailleurs, cela ne tarde pas à venir, je me redresse légèrement, alors que la demoiselle me demande si je vais mieux. Charlotte reconnaissant l’odeur de menthe poivrée, je donne un mouchoir blanc avant qu’un léger éternument se fasse entendre. Je rougis et regarde mon infirmière improvisée avec un regard gêné.

Oui merci beaucoup, veuillez m’excuser pour ce moment de faiblesse. Je me suis surestimée aujourd’hui…

La modiste revient avec un vers d’eau qu’elle me tend et un air inquiet. Je suis encore un peu pâle, mais cela devrait aller mieux. Je prends délicatement le verre et la remercie d’un murmure avant de porter le récipient à ma bouche. Je prends de petites gorgées et cela me fait un bien fou. Charlotte reste vigilante, alors que je pose le verre sur une petite table à côté. La jeune femme se présente à moi et cette fois, je deviens blanche face à la honte que j’éprouve.

J’essaye de me lever, mais je sens que mes jambes son encore fragile. Je baisse donc la tête, aussi bas que possible afin de faire une révérence.

Veuillez m’excuser votre Altesse , je suis confuse du spectacle que je vous ai offert. Je me prénomme Olympe De Rosebourg. Je suis l’invitée de Lady Roslynn De Hertford Mademoiselle.

Charlotte fait une révérence au plus bas, autant pour saluer la princesse que pour rattraper l’impossibilité pour moi de le faire. C’est bien ma chance, une de mes rares sorties, toute seule et je me montre déjà ridicule devant une personne de haut rang. Je comprends mieux l’attitude de la modiste, qui a préféré s’occuper d’elle plutôt que de moi. En plus, j’ai fait un malaise devant elle… Il n’y a vraiment que moi pour faire ce genre d’ânerie. Si maman me voyait…elle rirait discrètement derrière les tulles au fond de la boutique.

Je suis vraiment confuse de l’embarras dans lequel je vous ai mise…je vous suis reconnaissance…

J’ai presque envie d’en pleurer, mais je me retiens. Cela serait encore plus malaisant de fondre en larme devant une princesse. Je me dis que je n’aurais pas dû sortir aujourd’hui.

Louise de Riquet-ChimayMembre
Louise de Riquet-Chimay

 
─ Messages : 180
─ Shillings : 2904
─ Avec nous depuis : 29/07/2021
─ Localisation : Londres pour la saison
─ Emploi : Noble
─ Titre : Princesse de Chimay
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue585/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (585/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Une nouvelle robe pour l'occasion
20 septembre 1826 - Après-midi



Encore une fois de plus, son titre changeait les choses. Lorsque je me suis présentée à elle, je remarquais que la jeune femme se figea soudain et pâlissait même (s'il était possible d'être encore plus pâle qu'elle ne l'était déjà). Enfin, elle se confondit en excuses encore et encore. Je l'arrêtais d'un geste de la main.

- Ne vous excusez donc pas, je sais bien que nous avons pour devoir de respecter les convenance en quelque circonstance que ce soit mais le zèle est inutile. Il peut arriver à tout le monde de se sentir mal et vous n'y êtes pour rien.

Il était facile d'imaginer que si la jeune femme avait eu le choix, elle aurai préféré se sentir mal dans le confort de ses appartements plutôt que dans une boutique.

Je lui souris à nouveau avec bienveillance. La modiste proposa qu'elle s'occupe de moi tandis que Miss de Rosebourg se reposait. Je n'y vis là pas d'inconvénient. La jeune femme avait sans aucun doute besoin d'un peu de calme et de repos avant qu'on s'occupe d'elle. Ainsi je ne voyais pas le mal maintenant à ce que la modiste s'occupe de moi.

Je lui expliquai alors mon besoin qui était de trouver une nouvelle robe me mettant en valeur tout en étant quelque peu différente de mes robes habituelles pour un rendez-vous de retrouvailles avec mon prétendant. Elle me conseilla alors différents tissus. Mon choix se porta sur un damas couleur Lilas assorti de tissus plus vaporeux qui allaient venir ornementer le tout et alléger l'aspect global. Nous convenons d'ajout de dentelles éparses sur les manches entre autre.

Durant tout ce temps, je gardais un œil sur la jeune malade. Il était important à mes yeux de m'assurer qu'elle n'aille pas plus mal et qu'elle se repose, profitant là du calme et du fait qu'elle n'ait pas l'attention générale autour d'elle. Je comprenais combien cela pouvait être stressant en particulier lorsque l'on est une femme modeste appréciant ne pas se faire remarquer.

Enfin, la modiste reprit mes mesures pour s'assurer que ses notes étaient toujours d'actualité et me proposa une date de livraison. Ma femme de chambre sortit ma bourse et lui remit l'avenant pour la commande que nous venions de faire.

Avant de quitter les lieux, je revins vers la jeune femme afin de m'assurer de son état.

- Comment vous sentez-vous Miss de Rosebourg, maintenant que vous avez pris un peu de repos ?

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Une nouvelle robe pour l’occasion


Elle était si bienveillante avec moi, que j’en étais encore plus honteuse. Je me faisais toute petite dans mon coin, alors que Charlotte veilla sur moi d’un regard distant pour ne pas interféré dans un échange entre la princesse et moi-même. Pour moins que ça, certaines personnes auraient crié au scandale. Je le sais, l’ayant vu en France. Je n’ét ais ni l’auteur, ni la cible, mais j’aurais pu intervenir étant à l’époque d’un meilleur rang que les deux protagonistes, mais je n’ai rien fait. Je me mords la lèvre en repensant à ce souvenir oublié. Et si elle n’avait pas été aussi douce avec moi et m’aurait traité comme cette Cathalyna Barnett l’avait fait pour cette pauvre nouvelle venue sur Paris ?

Je prends le verre d’eau et en bois de petite gorgée, alors que la modiste s’occupe de la princesse en attendant que je me remette, Charlotte me fait toujours du vent afin que je reprenne des couleurs. Peu à peu, je me sens mieux, et la dame de compagnie se rapproche de moi et murmure pour que personne n’entende.

Mademoiselle est ce que vous préférez rentrer et revenir une autre fois ? En français

Je savais ce qu’elle voulait dire. C’est rentrée pour que je puisse utiliser une de mes préparations. Je la regarde avec un sourire tendre et pose ma main sur la sienne. Heureusement qu’elle est là pour porter mes fardeaux avec moi. Cela commence réellement à me peser et je n’ai personne à qui me confier à par Charlotte, mais ce n’est pas pareil. L’idée de rentrée me fait envi, mais surtout pour pouvoir pleurer sur mon triste sort et ne voir personne.

J’hésite un moment, le regard dans le vide quand la princesse vient me voir, après avoir finis ses achats. Je ne sais même pas pour quelle occasion elle est venue, de toute façon cela ne me regarde pas. Il n’est pas dans mes habitudes d’écouter aux portes pour connaitre les derniers ragots, contrairement à beaucoup de mon ici. J’ai pu entendre parler de Miss Miranda et j’avoue que cela me stress un peu. Cela m’empêche encore plus de me livrer, même si je pense que je ne risque rien. Je ne suis personne ici après tout.

En tout cas, elle me sort de mes souffres pensées et je lève donc la tête et croise son regard doux et sincère. Je me lève avec plus de précaution cette fois pour m’incliner devant elle. Je me redresse lentement, me forçant à ne pas laisser le stress me gagner pour ne pas faire de mouvement trop rapide qui me ferait encore une fois tournée de l’œil.

Je vous remercie de votre sollicitude Altesse, je me sens beaucoup mieux grâce à vous. Je ne saurais comment vous remercier de votre aide.

Je garde la tête baissée, même quand je suis debout devant elle. J’ai un peu honte de croiser son regard.

Je ne suis qu’une humble fille de comte votre Altesse, mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, ça serait un honneur pour moi.


Louise de Riquet-ChimayMembre
Louise de Riquet-Chimay

 
─ Messages : 180
─ Shillings : 2904
─ Avec nous depuis : 29/07/2021
─ Localisation : Londres pour la saison
─ Emploi : Noble
─ Titre : Princesse de Chimay
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue585/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (585/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Une nouvelle robe pour l'occasion
20 septembre 1826 - Après-midi



-Je vous remercie de votre sollicitude Altesse, je me sens beaucoup mieux grâce à vous. Je ne saurais comment vous remercier de votre aide. Je ne suis qu’une humble fille de comte votre Altesse, mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, ça serait un honneur pour moi.

Même si je réprouve ardemment la modestie qui confine à la sous-estime, je ne pouvais que regarder la jeune femme. Si elle avait conscience de combien elle pouvait se tromper ! Je sais bien que le rang social a une place capitale dans notre société et pourtant, je reste convaincue qu'une femme pleine de chzrme et de talent peut s'élever bien plus haut qu'elle ne le pense et atteindre des sommets si elle croit en elle. Je conaissais seulement trop peu la jeune femme de mon âge qui se trouvait devant moi pour évaluer les richesses qui se trouvaient en elle.

Touchée par son offre sincère, pensant qu'une femme de son rang ne pouvait rien offrir, ou pas grand chose à une femme comme elle, je lui relevais la tête par une douce et légère pression de mon index sur son menton, lui laissant voir le sourire doux et bienveillant qu'affichait mon visage.

- Votre sincère amitié sera pour moi le plus charmant des remerciements. Le voulez-vous ?

Elle ne s'en doutait pas mais à notre niveau, les amitiés peuvent être tantôt difficiles, tantôt à double tranchant. Il était également fort agréable d'avoir parfois d'autres sujets de conversation que ceux auxquels on est habitués. Cet inconnu pouvait être extrêmement raffraichissant. C'était étonnant combien certains mésestimaient la richesse que pouvait apporter une amitié pourtant jugée d'inhabituelle par le resre du monde. Allait-elle seulement se risquer à accepter?

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Une nouvelle robe pour l'occasion (PV Louise & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Une nouvelle robe pour l’occasion


Je fus surprise de sentir une légère pression sur mon menton qui le lève avec douceur, mais encore plus à ses mots. Elle voulait mon amitié ? Elle ? Une princesse ? Cela me surprend tellement, que je ne trouve rien à dire à par la regarder avec des yeux perplexes, la bouche entre ouverte. Cela est peu gracieux, je ressemble à un poisson rouge. C’est ma dame de compagnie Charlotte qui me sort de ma torpeur en faisant un léger raclement de gorge.

Je sursaute à peine et secoue légèrement la tête avant de la hocher et de faire une autre révérence sans croiser le regard de Louise… Rien que d’évoquer sa personne par son prénom en mon for intérieur me provoque un frisson.

Cela serait un honneur pour moi votre Altesse pour pouvoir vous offrir mon amitié.

Je me redresse et croise son regard doux et chaleureux. Je me sens tout de suite beaucoup plus à l’aise maintenant. Les princesses que j’avais pu rencontrer lors de mon unique saison en France, n’avait pas la même allure. Elles étaient plutôt hautes en couleur dans leur tenue, mais aussi leur comportement : bruyante et bien trop expressive à mon sens. J’avais entendu dire que c’était un effet de mode, pour moi, elles ressemblaient surtout à des poules.

J’espère que je ne vous ai pas retarder dans vos projets du jour votre Altesse.


Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot