Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe)

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Le réconfort des livres


Londres est une ville qui était pleine de promesse et d’espoir et je suis arrivée, le cœur battant, j’ai revue Henry et se fut la douche froide. Tous mes espoirs se sont envolés comme les pigeons sur le trottoir, lors de passage d’enfant trop brusque pour eux. Il n’était plus le garçon dont je suis tombée amoureuse enfant, il n’avait rien de l’homme que j’ai fantasmé, idéalisé dans mon esprit. Roslynn a remarqué ma tristesse et que j’étais peu bavarde, mais elle met ça sur le coup de la fatigue du au voyage et le mal du pays.

Il est vrai que Bordeaux de manque avec la mer à proximité et mes habitudes, pourtant vu l’avenir qu’on me réserve là-bas, je suis aussi bien à Londres. Il me faut juste, un peu de temps d’adaptation. J’ai la chance de commencer un nouveau départ, mais aussi une solution à mon problème. En attendant de me faire à cette grande ville et à l’effervescence de la préparation du mariage, j’ai pu trouver refuse dans la lecture.

J’ai fait la découverte d’un écrivain, racontant des histoires d’amour passionnante. C’est exactement ce qu’il me fallait, pour une fille condamnée à un mariage arrangé et voyant son seul amour réduire à néant. Je me dis que je suis vraiment stupide à m’enfermer dans mon malheur de cette façon. Je dois avoir un petit coté sadique avec moi-même. Après avoir dévorée le premier ouvrage en ma possession, j’ai pris une voiture pour aller dans une librairie à la recherche d’une autre perle.

Je marche d’un pas lent dans la boutique, pour qu’on ne remarque pas mon boitement. C’est une astuce que j’ai apprise au fil du temps. Je caresse les étagères pour m’aider à me tenir de manière discrète, faisant mine de lire des titres pour faire une pause quand je me sens fatiguée. Cela fait deux semaines que je suis là, mais j’ai toujours du mal à me remettre du voyage. L’angoisse et le manque de sommeil doit jouer beaucoup.

Charles Freed…Charles Freed…où es-tu…

Je murmure l’auteur que je cherche pour moi-même, comme si le nom allait briller d’un coup pour me signaler sa présence.


Myriel C. FraserMembre
Myriel C. Fraser

 
─ Messages : 39
─ Shillings : 136
─ Avec nous depuis : 05/03/2022
─ Localisation : Londres, Lakewall Hall
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Left_bar_bleue350/1000Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp: Libre
─ Profil Rp:

   
Le réconfort des livres


Myriel a toujours trouvé refuge dans l'écriture, dans cette illusion à laquelle elle s'est raccroché pendant toutes ses années et le pire c'est qu'elle ne peut même pas s'accorder le mérite d'avoir écrit toutes ses nouvelles. Mais depuis quelques jours, elle n'arrive pas à trouver la moindre idée. Rien, la page blanche, sa hantise alors qu'elle sait que son éditeur lui demande quelque chose de nouveau, il faut qu'elle trouve avant la fin de la semaine. Elle s'est donc rendu dans cette librairie dans l'espoir de trouver une petite idée en lisant un nouveau livre. Elle pousse la porte de la librairie accompagnée d'une servante et se dirige vers les nombreuses étagères. Elle se dirige vers les romances instinctivement, parce qu'elle avait tout simplement envie d'écrire ce genre d'amour impossible qui font vibrer ses lecteurs et lectrices. En parcourant les étagères sans vraiment trop regarder où elle met les pieds, elle se cogne dans une personne. Confuse, elle se tourne alors vers elle pour s'excuser.

- Veuillez m'excuser pour ma maladresse. lança-t-elle alors.

Elle remarquait les cernes sous les yeux de la jeune femme face à laquelle elle se trouvait. Elle ne pouvait que comprendre, elle-même était en proie à l'insomnie depuis ses derniers jours. Elle souriait calmement tout en la fixant, ignorant alors qu'elle faisait face à l'une de ses plus fidèles lectrices.

- Vous cherchez peut-être un auteur en particulier ? Je connais cette librairie par cœur, je peux peut-être vous aider. proposa-t-elle ensuite.

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Le réconfort des livres


alors que je suis plongée dans la recherche de mon livre, je ne remarque pas la personne qui me percute. Il semblerait que nous soyons deux à ne pas faire attention ce qui nous entoure dans cette boutique. Je me tiens à une étagère, pour ne pas tomber et regarde la jeune femme qui semble tout aussi gêné que moi. Le rouge me monte aux joues, alors qu’elle s’excuse auprès de moi. Je lève la main pour la stopper dans son élan et finis par lâcher la planche de bois, une fois que j’ai retrouver mon équilibre sur mes deux pieds peu gracieux.

Non c’est à moi de m’excuser, je genais le passage…

Il n’y avait pas de raison de faire un esclandre dans une boutique, mais plutôt préférable de partager les torts. C’était ce que l’on faisait dans la bonne société, surtout pour un « incidente » aussi minime. Il n’y avait pas eu de chute génante, ni de blessée, alors autant vite oublié cela.

Je partage avec elle un doux sourire avant de revenir à l’exploration de l’étagère en face de moi. La jeune femme semble voir ma difficulté et me propose son aide. Je soupire, alors que je me rends compte que cela fait déjà bien trente minutes que je suis ici et que je n’ai toujours pas trouver la trace d’un bouquin de Charles Freed. Mon regard se pose alors que la demoiselle qui pourrait passer de la fille m’ayant bousculé à ma sauveuse. Je lui fais un petit regard timide.

En effet, je cherche désespérément un ou plusieurs livres de Charles Freed, mais il n’y en a peut-être pas ici…


Myriel C. FraserMembre
Myriel C. Fraser

 
─ Messages : 39
─ Shillings : 136
─ Avec nous depuis : 05/03/2022
─ Localisation : Londres, Lakewall Hall
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Left_bar_bleue350/1000Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Empty_bar_bleue  (350/1000)
─ Statut Rp: Libre
─ Profil Rp:

   
Le réconfort des livres


Myriel sourit légèrement à la jolie rousse, légèrement surprise par son accent français. Elle avait elle-même des origines françaises par sa mère, elle était toujours heureuse de pouvoir discuter avec des français. Elle sourit alors à la jeune femme. Hochant la tête à ses paroles.

- Et moi j'avais la tête dans les nuages. expliqua-t-elle alors.

Elle adresse un sourire amusée à la jeune fille puis écoute alors sa recherche. Elle se sent flattée de savoir que ses œuvres sont lues mais elle ne peut révéler qu'elle en est réalité l'auteure. Elle entraine alors la jeune femme jusqu'à une étagère où quelques nouvelles de sa création sont entreposées.

- C'est ici, à vrai dire je connais très bien l'auteur. Je peux vous avoir des nouvelles pas encore sorties avant tout le monde si vous voulez. déclara-t-elle alors.

Peut-être que ça finira par lui jouer des tours mais c'était tellement agréable d'échanger avec des admirateurs, ce n'était pas tous les jours que ça lui arrivait. A vrai dire cela lui arrivait jamais car rien n'avait été révélé sur la véritable auteure des nouvelles de Charles Freed. Officiellement c'était Sinclair qui en était l'auteur.

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Left_bar_bleue340/1000Le réconfort des livres (Pv Myriel & Olympe) Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Le réconfort des livres


Je suis la jeune femme qui sembler savoir où allait. J’ai un peu de mal à suivre le rythme je l’avoue, alors qu’elle me montre une étagère avec plusieurs ouvrages de l’écrivain que je cherchais. J’ai les yeux qui brillent et prends un livre que je n’ai pas encore lu et même un deuxième. Je fais mes calculs dans ma tête afin de savoir si je peux me permettre cette folie. C’est que l’argent me manque pour tous depuis que mon père est ruiné.

Par contre, elle m’appâte en me disant qu’elle connaissait l’auteur et que je pouvais même découvrir les nouvelles avant leur sortie officielle. Je la regarde avec encore plus d’intérêt que tout à l’heure.

Vraiment ?

J’ai les yeux qui brillent comme le jour de noël quand j’étais enfant. Par contre je me rends compte que je ne l’ai pas remercié et que je ne me suis pas présentée non plus. Je rougis un peu et fais une légère révérence.

Pardonnez-moi, je m’appelle Olympe De Rosebourg et merci pour votre aide Miss…


Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot