Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK

Arthur WellesleyAdmin
Arthur Wellesley

 
─ Messages : 35
─ Shillings : 561
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Apsley House, à Piccadilly ou Stratfield Saye House, Hampshire
─ Emploi : Explorateur et Cartographe, mais pour son bon plaisir. Membre du Traveller's Club, Trésorier du Jockey Club et Président de la Douairière Lubrique.
─ Titre : Marquis, futur Duc.
 
Cartes de visite
─ Réputation:
First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Left_bar_bleue600/1000First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
First time I saw you...

Each meeting occurs at the precise moment for which it was meant. Usually, when it will have the greatest impact on our lives.  @Jacob Astley & @Arthur Wellesley


Londres. Cette ville n’avait jamais rien eu pour plaire à Arthur, loin de là même. Tout était toujours si guindé, si morne, tellement gris et extrêmement froid. Lui qui avait connu la chaleur affolante des indes, goûtés aux épices de l’Amérique du Sud et les chatoyantes couleurs de la Chine, tout cela était d’un fade consommé et affligeant. Le fils du Duc de Wellington voulait vivre dans la couleur, là où sa famille ne souhaitait que la grisaille amère et lassante. Certes, il pouvait aller et venir, vagabondé de ci, de là, mais il le savait, tout ceci avait un prix. Un prix qu’il n’était pas encore prêt à payer.

Le sujet fâcheux avait été abordé au déjeuner, par sa mère la voix trainante et hésitante, cherchant à le faire culpabiliser de son inaction. Ah, mère… Comme expliquer à cette femme, douce et charmante, que son cœur n’avait de battements frénétiques qu’à la pensée magique d’un futur voyage ; d’une future découverte ? Comment parler de ces moments solitaires où, penché sur une carte, il traçait une route là où il n’y avait encore qu’une vaste forêt ? Comment avouer, qu’il n’y avait nul attrait en son cœur et son âme, pour la chair tendre des femmes et pour le mariage ? Contrefait, sans aucun doute. Et même s’il se savait ainsi, Arthur ne pouvait y trouver ni honte, ni démon. Parce que pieu, il l’était, se confessant régulièrement, assistant à maints sermons et s’agenouillant même sous les tentes des campements, pour abjurer et supplier Dieu de l’aimer et de l’aider. Mais non, il n’avait pas honte, lorsqu’il s’étendait le soir dans les bras d’un autre homme… Car c’était lui tout simplement.

Aussi, pour faire bonne mesure et amande honorable, il avait ce soir accepter de se rendre au bal du Vauxhall avec ses parents. Il essuierait une fois encore, les présentations de toutes ces pauvres fillettes à marier, dont les mères assoiffées d’une bonne situation, vanteraient les mérites et la beauté. Poli, il les saluerait, en ferait danser l’une ou l’autre, sans jamais engagé de promesses. La saison se terminant, il le savait, il reprendrait la mer vers d’autres horizons, tout en fuyant le froid et humide hiver anglais. Les Indes peut-être ou le Japon… il ne s’était pas encore décidé.

Dans le tournoiement des jupons de soie aux diverses couleurs mornes – comparativement à la chaleur des voiles indiens -, Arthur allait et venait, une coupe de champagne parfois à la main, entre deux présentations polies. Avec son tact légendaire, il avait fini par s’éclipser loin de son envahissante matriarche, pour s’échouer lamentablement sur l’un des sièges d’un petit salon rempli de gentlemen. Il en connaissait certains. Hartclay, qui venait souvent au club de la douairière lubrique. Manston, lui, il fréquentait le Traveller’s Club. Ce fût avec ce dernier qu’il se mit à converser de son dernier voyage, un cigare à la main cette fois.

« Hey, Hastings, venez donc nous rejoindre ! » s’écria alors son compagnon de discussion, à l’adresse d’un jeune homme. « Wellesley, voici quelqu’un qu’il te faut connaître. Le nouveau baron de Hastings. Une bien intéressante histoire, comme tu les aimes. »

Arthur esquissa un sourire avant de tendre une main amicale et sympathique, soutenue par son sourire aimable habituel au nouveau venu.
« Arthur Wellesley, Marquis de Wellington et Douro, pour vous servir, Lord Hastings. »


Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Left_bar_bleue0/0First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
First, I saw you
We sometimes think we want to disappear,
but all we really want is to be found.
Arthur ✧ Jacob



Ce soir, le Lord Hastings et son épouse participaient au bal de Vauxhall. C'était l'occasion de passer une soirée auprès de certains de leurs amis, de lier d'autres liens, peut être utiles pour plus tard, mais aussi pour simplement passer une bonne soirée, plus loin des tracas du quotidien. Cette soirée se déroulait sans heurts. Le couple dansait au rythme de la musique, profitait des boissons sans en abuser, et passait du temps avec des amis, ou d'autres personnes rencontrées à cette soirée. Rien qui ne sortait de l'ordinaire. Son épouse prit cependant congé de lui, allant rejoindre d'autres femmes pour sans nul doute faire la pluie et le beau temps de leur monde. Il la laissa donc faire, profitant pour s'éclipser un peu à son tour.

Son attention fut attirée par une voix l'appelant. Alors, il tourna la tête pour voir qui diantre l'appelait, découvrant un petit salon ou quelques hommes faisaient la causette. Bon et bien, soit ! Curieux de savoir ce qu'il lui voulait, Jacob les rejoint alors, balayant la pièce du regard en arrivant. Si la plupart des gens lui étaient plus ou moins familiers, il y avait une personne au contraire qu'il ne connaissait pas. Et visiblement, c'est à lui qu'on voulait le présenter, et vice versa. Jacob tourna cependant brièvement la tête vers Manston pour lui dire tranquillement :

- Vous exagérez, ça n'a rien de passionnant.


Selon lui. Après, il se doutait que ça pouvait en intéresser certains, mais lui-même, ne trouvait pas sa propre histoire palpitante. Enfin bon. Il donna alors sa pleine attention à l'inconnu qui se présenta à lui. Jacob lui serra bien entendu la main, brièvement et franchement. Arthur Wellesley c'est ça ? Oh il en avait entendu parler. Alors, non, pas tous les quatre matins ni à chaque couloir, mais, de par son épouse, meilleur informatrice du pays à n'en pas douter, les jeunes filles en âge de se marier chercheraient à s'attirer ses faveurs. C'est tout ce qu'il avait pu entendre à son sujet. A son tour, Jacob lui adressa un sourire poli :

- Et bien Marquis, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Jacob Astley, et je crois que notre ami commun s'est chargé du reste de ma présentation.


Ajouta t-il d'un air amusé. Au moins, c'est toujours ça de moins à dire et à répéter. Enfin comme il le fut si gentiment invité, Jacob s'installa auprès d'eux, intrigué par ce Marquis.

- C'est bien la première fois, Marquis, que je vous crois dans de telles mondanités. Commencez-vous à y prendre goût ?


Ou au contraire, pas du tout ? Non parce que concernant Jacob, ça dépendait. Les petites intrigues de bonnes femmes ne l'intéressait pas du tout, et, étant marié, se fichait bien de savoir quelle femme ici présente était meilleure parti. En revanche, croiser de nouvelles têtes et faire de nouvelles rencontres, comme ici, lui plaisait mieux.
Arthur WellesleyAdmin
Arthur Wellesley

 
─ Messages : 35
─ Shillings : 561
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Apsley House, à Piccadilly ou Stratfield Saye House, Hampshire
─ Emploi : Explorateur et Cartographe, mais pour son bon plaisir. Membre du Traveller's Club, Trésorier du Jockey Club et Président de la Douairière Lubrique.
─ Titre : Marquis, futur Duc.
 
Cartes de visite
─ Réputation:
First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Left_bar_bleue600/1000First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
First time I saw you...

Each meeting occurs at the precise moment for which it was meant. Usually, when it will have the greatest impact on our lives.  @Jacob Astley & @Arthur Wellesley


« Manston a toujours eu l’art d’exagérer, mais c’est un défaut qu’on lui pardonne bien volontiers, car cela égaye d’autant plus ses ouvrages. » Ironisa le fils de Wellington, en jetant un regard espiègle à son camarade du Traveller’s Club qui, se rembrunit quelque peu, faisant rire avec élégance Wellesley. « Ne le prenez pas ainsi, Manston, vous savez tout l’estime que j’ai pour vous et votre art. » Oh oui, il aimait beaucoup les romans de Manston, bien que ce dernier soit pour l’instant victime de la page blanche, cela lui passerait sans doute. Reposant son attention sur le nouvel arrivé, à l’histoire pas si passionnante apparemment, il l’observa s’installer en leur compagnie.

« J’espère néanmoins, que vous aurez à cœur de me la narrer, Lord Hastings. Londres manque souvent d’histoire intéressante à mes yeux, et Manston a piqué ma curiosité au vif. Une histoire n’a pas à être purement véridique ou incroyable pour me passionné, tant qu’elle est… comment dirais-je… peu commune. » Et pourtant, ceux qui connaissent bien Arthur Wellesley savent à quel point, le jeune Marquis aime les histoires et même les potins à dire vrai. Quelque peu commère sur les bords sans le moindre doute, mais c’est là le moindre de ses défauts. Alors qu’il porte à nouveau son cigare à sa bouche, il ne peut qu’admirer le jeune homme face à lui, qui lui est encore bien inconnu et donc intriguant par la même occasion.

« Ô ciel, non ! » Lança-t-il avant de rire de façon désabusée à la question d’Astley. « Je rêve encore de l’époque où, mon père n’était pas encore Duc. Mais ce serait faire revenir Napoléon.» Manston à côté de lui rit alors à gorge déployé. « Je m’y plie de bien mauvaise grâce, mon cher Baron, mais puisque tel est la coutume de notre froide patrie, je fais ce que je dois. Tout comme vous, visiblement… À ceci près, à en juger par l’anneau à votre doigt, que vous n’aurez pas à subir l’épreuve des mères cette année. » Un profond soupire lui échappa avant qu’il ne conclut. « Vivement que la saison se termine. Plus vite ce sera et plus vite je serais parti. » Un reniflement à ses côtés et Manston répliqua : « Vous avez bien de la chance, Wellesley. » Arthur haussa les épaules. « Je la prend cette chance, voilà tout. Et vous, Baron, c’est également la première fois que je vous croise, c’est fâcheux, car j’adore connaître de nouvelles personnes. »



Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Left_bar_bleue0/0First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
First, I saw you
We sometimes think we want to disappear,
but all we really want is to be found.
Arthur ✧ Jacob


En toute honnêteté, il savait que sa petite histoire pouvait en distraire plus d'un, simplement que lui-même ne trouvait pas cela si trépidant. Divertissant à la limite. Jacob s'amusa intérieurement de la façon dont cet inconnu se moquait gentiment de Manston, sur qui il posa brièvement son regard, qui, visiblement, ne semblait pas plus embarrassé que ça. Tant mieux. Reposant son regard sur le jeune Marquis, il s'amusa de ses dires, tout en étant bien d'accord avec lui sur un point, soit le manque d'histoires intéressantes à Londres. Du moins, aux yeux de l'autre homme, et de Jacob.

- Et bien soit, je vous raconterai toute cette histoire à l'occasion. Si ce petit récit peut un peu vous divertir, alors pourquoi pas ?


Il n'avait de toute façon rien à cacher, c'est certain. Et visiblement, Wellesley ne se plaisait pas vraiment ici, au milieu de toutes ces mondanités et protocoles et autres. Soit. Il comprenait, s'amusant de la façon dont il avait de nier. Quel étrange personnage ! Alors effectivement, il était bien la pour choisir une épouse, ou tout du moins, rencontrer des prétendantes. Il semblerait que la chose ne lui plaise pas vraiment au vu de sa réaction. Instinctivement, Jacob baissa brièvement les yeux sur sa propre alliance quand le Marquis la mentionna. Et non, il n'avait plus à subir ce genre de chose depuis un moment déjà, d'autant plus que le couple était déjà parent d'un enfant en bas âge. Dieu que tout cela passe vite !

- Dans ce cas, je vous souhaite bien du courage, nous savons tous ici qu'il n'est parfois pas chose aisée que de suivre toutes nos obligations.


Lui le premier ! Mais la chose semblait être encore plus pénible pour Wellesley. Allez savoir pourquoi. Pour certains, les choses sont plus difficiles que pour d'autres, y compris respecter les coutumes et faire ce qu'on attend de soi. De ce qu'il comprenait, le marquis était plus enjoué à l'idée de s'en aller d'ici. Intéressant tiens. Jacob hocha doucement la tête lorsque le Marquis releva qu'ils ne s'étaient jamais croisés jusqu'ici.

- C'est juste. A croire que Londres est plus grand qu'on ne le pense. Mais je suis ravi également de pouvoir étendre mon cercle de connaissance. On peut être surpris de ce que les gens peuvent nous apprendre.


En règle générale. Il soupira doucement, avant de relever un point qui l'avait intrigué juste avant :

- Vous parliez de vous en aller une fois la saison terminée. Vous voyagez, Marquis ?



Arthur WellesleyAdmin
Arthur Wellesley

 
─ Messages : 35
─ Shillings : 561
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Apsley House, à Piccadilly ou Stratfield Saye House, Hampshire
─ Emploi : Explorateur et Cartographe, mais pour son bon plaisir. Membre du Traveller's Club, Trésorier du Jockey Club et Président de la Douairière Lubrique.
─ Titre : Marquis, futur Duc.
 
Cartes de visite
─ Réputation:
First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Left_bar_bleue600/1000First time I saw you... Ft. Jacob Astley - FLASHBACK Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
First time I saw you...

Each meeting occurs at the precise moment for which it was meant. Usually, when it will have the greatest impact on our lives.  @Jacob Astley & @Arthur Wellesley


Arthur en termina avec sa petite addiction, qu’il écrasa dans le plus proche cendrier, avec élégeance cependant, tout en faisant une moue un peu boudeuse. « Croyez-le ou non, vous serez toujours plus distrayant à mes yeux, que tout ce cirque. » Conclu-t-il d’un geste désignant les danseurs et la fête en général. C’est que bien qu’il soit dans un futur , qu’il espérait lointain, le duc de Wellington, il n’aimait rien de plus que la quiétude et l’aventure. Il pourrait effectivement, voir ces soirées comme une jungle remplie de singes fantasques, mais il était trop bien éduquer pour cela. Trop bien éduquer également, pour fuir l’endroit avant que sa mère et son père juge que l’heure du départ était acceptable. Il n’avait donc plus qu’à ronger son frein.

« Manston, vous seriez bien obligé de nous trouver à boire. Je meurs de soif ! » Voyant l’autre homme se lever avec obligeance, il sourit de toutes ses dents. « Que vous êtes d’une amabilité des plus serviables, mon cher. » Wellesley remit un peu d’ordre dans sa tenue et dans ses cheveux qui commençaient à partir en mèches rebelles. Il n’était pas temps qu’en plus de lui souffler dans les oreilles de son manque d’intérêt pour les dames, sa mère le fasse concernant sa tenue. « Il faudra bien un jour que je m’y fasse, mais je vous remercie pour vos encouragements. En même temps, j’ai du mal à m’imaginer mener une jeune fille de dix-huit ans devant l'autel, alors que j'ai passé la trentaine. Cela à quelque chose… je ne sais pas, qui ne sonne pas juste à mes oreilles. » S’il avait grimacé à l’idée, il venait de se remettre à rire. « Mieux vaut en rire qu’en pleurer, vous en conviendrez. »

Londres, plus grande qu’on ne le pense… Oui, voilà bien une perspective intéressante et au demeurant très vraie. Pourtant la noblesse semble être un cercle des plus privés. Heureusement, elle réserve quelques surprises. En ce qui concernait le Marquis de Wellington, c’était d’autant plus vrai, qu’il s’y trouvait rarement après tout. Astley lui plaisait d’autant plus, qu’il semblait de ceux qui n’avait pas l’art d’apprécier les obligations venant avec le titre. Il n’en était donc pas moins intéressé d’apprendre son histoire. « Énormément, oui. Je passe le moins de temps possible à Londres ou même en Angleterre. » Sur ce, Manston revient avec des verres de champagne pour tout le monde et Arthur s’empara du sienne. « Je vous remercie, mon ami. » Goûtant au nectar pétillant, il ajouta ensuite. « J’ai une petite passion pour la cartographie. Si je la trouve très saine, ce n’est pas le cas de mes parents. J’aime passé mon temps sur les routes et dans des bivouacs. »


Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot