-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


I. Le Roi est mort, Vive le Roi !

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
I. Le Roi est mort, Vive le Roi ! Left_bar_bleue1000/1000I. Le Roi est mort, Vive le Roi ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Le Roi est mort, Vive le Roi !
“Kings are like stars,- they rise and set, they have the worship of the world, but no repose.”



La saison 1826 a pris fin subitement. L'annonce de la mort de George IV a laissé le peuple sans voix, malgré les rumeurs de maladie. Ce 25 juillet, Frederick Augustus (Frédéric-Auguste), comte d'Ulster, duc d'York et d'Albany, monte sur le trône sous le nom de Frederick I. Celui-ci prépare son couronnement, mais il est également à la recherche de sa future reine, son épouse, Frédérique-Charlotte de Prusse, étant décédé en 1820.

George Canning est nommé premier ministre, les Tory sortent victorieux de l'élection. Un coup dur pour la bourgeoisie qui voulait tirer son épingle du jeu, le parti whig s'appuyant surtout sur la bourgeoisie commerçante. Les conservateurs, certes affaiblis, gagne cette bataille. Cette victoire n'est pas au gout de tout le monde, et le Roi est victime d'un attentat avorté. Un opposant politique a réussi à déjouer la sécurité royale et a été arrêté dans le jardin, couteau à la main. Le nouveau monarque se veut rassurant, c'était l'œuvre d'un détraqué, ni plus non moins.

La haute aristocratie est en manque de divertissement, les bals et rassemblements de fin de saisons étant annulés, la noblesse retourne dans sa campagne. Derrière leur imposante demeure, il n'y guère le temps pour des lamentations. La haute société a bien l'intention de s'amuser et depuis fin aout, le bruit court que de nombreuses soirées secrètent fleurissent dans les quatre coins de notre belle Angleterre. Vivons heureux, vivons cachés et vive la dépravation ! Et oui, ces rassemblements en petit ou grand comité sont très populaire, l'élite semble vouloir profiter de la vie surtout après la nouvelle de cet attentat à l'encontre de leur nouveau roi. Ces soirées sont moins guindées, l'étiquette y est moins respectée, voire pas du tout. On peut même apercevoir certains membres de la bourgeoisie et même du bas peuple dans certaines soirées clandestines. Bien entendu, on n'oublie pas les parties de campagnes, qui elles sont organisées dans les règles de l'art, attention pas de faux pas, Miss Miranda veille à ce que l'étiquette soit respectée !


 
TopBot