Correspondance princière

Adolphe F. de Cambridge

─ Messages : 83
─ Shillings : 708
─ Avec nous depuis : 07/01/2022
─ Localisation : Londres, Cambridge ou Windsor suivant les obligations
─ Emploi : membre de la chambre des Lords
─ Titre : prince royal ; duc de Cambridge

Cartes de visite
─ Réputation:
Correspondance princière Left_bar_bleue810/1000Correspondance princière Empty_bar_bleue  (810/1000)
─ Type de personnage: indécis
Saison: Saison 2

Dear  @Louise de Riquet-Chimay  

Windsor, on the 1st of August 1826
J'espère que cette lettre vous trouvera l'esprit léger, loin de toutes les turpitudes que les funestes derniers jours ont pu apporter dans leur sillage. Comment vous portez-vous ?
Avez-vous pu, en sûreté, rejoindre votre famille sans aucun problème, peut-être quitter Londres ? La ville se replonge dans le calme singulier qui entoure la mort de notre roi (que Dieu ait son âme), tandis que je vois alentour toutes les maisonnées s'endormir.

Pour ma part, j'ai rejoint le reste de ma famille, ou ce qu'il en reste, afin d'épauler du mieux que je le puisse mes ainés. Ce sont des instants difficiles et incertains que ceux qui entourent une fin précipitée... Je crains pour le calme et la sérénité des jours à venir. Gageons que le deuil saura calmer les esprits les plus échauffés au coeur de notre nation.

Je ne vous souhaite pas de rester telle une âme en peine dans notre capitale une fois la saison achevée : vous auriez trop à y perdre, votre sanité en premier, les merveilleux souvenirs que vous avez pu vous faire cette saison en second. Qu'avez-vous tiré de l'effervescent cirque que furent ces courts mois de notre année 1826 ? Vous savez comme j'aime votre vision si fraîche des choses. Eclairez un homme bien peu au fait de ce que les jeunes personnes de ce monde ont pu penser des derniers temps.

Mes salutations sincères,
Avec amitié,

Adolphe de Hanovre,
duc de Cambridge

Correspondance princière Sceau-cambridge

If only they told me what the kerbside was hiding away
Where the angels from high street didn't want to go and
a heartbeat is forced to resign to the glory of a commonplace.
(I am jaded)
Louise de Riquet-Chimay

─ Messages : 173
─ Shillings : 2807
─ Avec nous depuis : 29/07/2021
─ Localisation : Londres pour la saison
─ Emploi : Noble
─ Titre : Princesse de Chimay

Cartes de visite
─ Réputation:
Correspondance princière Left_bar_bleue585/1000Correspondance princière Empty_bar_bleue  (585/1000)
─ Type de personnage: permanent
Saison: Saison 1

Dear @Adolphe F. de Cambridge

Londres, le 09/08/1826
Votre Altesse royale,

Je tiens à vous renouveler par la présente mes sincères condoléances pour la perte de votre frère, le Roi. La saison s'est en effet bien tristement terminée et j'aurais aimé qu'elle puisse se finir sous de meilleures hospices qu'une nation en deuil. J'ose à peine vous exprimer que je vais bien tant votre peine doit vous affliger vous et votre famille que je tiens en grande amitié.

Il est en effet du devoir d'un frère d'être présent pour épauler sa fratrie dans de telles circonstances et en même temps, il n'est pas facile pour un second de devoir prendre la place de son aîné. Je ne peux qu'imaginer combien les choses doivent être particulières pour vous et votre famille en ce moment. Quel est l'adage français déjà ? "Le roi est mort, vive le Roi !" Cela décrit tellement bien cette période étrange, ne trouvez-vous pas ?

Nous avons en effet quitté Londres après le mariage de mon amie la princesse d'Orléans avec le prince de Prusse. Ce fut un tel choc que d'avoir été informée de ce revirement de situation ! Même si les deux futurs époux comptent parmi mes amis les plus proches, la princesse est une amie très chère à mon coeur et je lui souhaite d'être heureuse. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour son bonheur. Trouvez-vous cela étrange ?

Comment puis-je donc répondre à votre question du haut de ma si faible expérience ? Comme vous le savez c'était ma toute première saison. Avoir fait mon entrée dans le monde me paraît désormais si insignifiant par rapport à l'idée que je m'en faisais avant d'entrer au bal de la Reine. Je me rends compte aujourd'hui que nous donnons tant d'importance à ce moment alors que la saison est plutôt comme une course si je puis me permettre cette comparaison : faire un bon départ n'est pas suffisant, il faut également tenir sur la durée.

Rien ne m'avait préparé à la suite, autrement dit à évoluer dans une société où les réputations se font et se défont si rapidement. Il suffit d'une intrigue, d'une rumeur pour absolument tout chambouler et cette certaine Miss Miranda n'est pas en reste dans cette histoire. Chacun semble trembler à la sortie du moindre billet et je dois avouer que mon frère s'en est joué non sans un plaisir coupable d'avoir son nom publiquement affiché. Je gage que nos parents n'ont pas vu ses agissements du même oeil.

Je m'attendais à beaucoup de choses mais absolument pas à la façon dont cette saison s'est déroulée. C'est très surprenant de le vivre et je comprends que de nombreuses familles princières aient souhaité tout comme nous, de faire notre saison dans votre royaume. Ce simple fait a d'ailleurs entraîné une forte concurrence entre ces dames mais j'ose espérer que toutes, ou en tout cas la plupart, sont restées dignes du rang auquel elles aspirent.

Si j'avais exprimé l'ambition d'avoir trouvé chaussure à mon pied en cette fin de saison, comme vous le voyez il n'en est rien mais je ne suis pas pour autant sans prétendant, fort heureusement ! En suis-je déçue ? Moins que je ne m'y attendais à vrai dire. Comment peut-on espérer que des personnes tombent amoureuses en moins de 3 mois ? C'est si peu pour apprendre à se connaître et voir si le couple de futurs époux sera solide ou non ? Vous connaissez mes opinions, je pense qu'il n'y a rien de plus emprisonnant qu'un mariage où les époux ne s'aiment pas, voire même ne se supportent pas ou plus. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Amitiés.

Louise de Riquet-Chimay,
Princesse de Chimay

Correspondance princière Kisspn10

Is it the beguinning of something ?

TopBot