Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert

Angélique d'Orléans

─ Messages : 70
─ Shillings : 797
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue500/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/1000)
─ Type de personnage: permanent
Saison: à remplir

Garden Party du Royaume de Prusse

Angélique s'inclina avec le plus grand des respects face à la Landgravine, son époux et leur fille. Elle n'oubliait pas après tout l'histoire entre la France et l'Angleterre et combien son père œuvrait depuis quelques années déjà afin de revenir dans les bonnes grasses de la Couronne britannique. Être ici était une opportunité. Une privilège. Non un dû et elle n'avait pas eu besoin de la leçon de son paternel afin d'en être consciente. Angélique connaissait l'histoire de son pays sur le bout des doigts et était très consciente du bien mais aussi du moins bien accompli par Napoléon à travers le monde.
Les affrontements avec l'Empereur n'étaient en plus pas si vieux et la France devait redorer son image autant que ses relations avec l'Angleterre, mais aussi la Prusse ! Louis Philippe 1er de son nom, son oncle, s'attellerait à rendre tout son éclat à la Cour de Versailles dès qu'il serait sur le trône de la régence mais en attendant, il incombait à Antoine de reconsolider les alliances abimées par les faits d'un homme trop ambitieux, une tâche qui paraissait grandement lui plaire en bon politique qu'il était.

Elle contint néanmoins de son mieux son air surpris lorsque le Duc d'York apparut presque en paradant et échangea un regard discret en direction d'Antoine qui fit mine d'à peine s'y intéresser. Angélique imita sa réaction mais dans sa tête, les questions fusaient. Si le Roi n'était pas présent mais que lui oui, et avec une telle assurance, cela annonçait-il quelque chose de fâcheux ? Il ne portait pas la couronne mais arborait l'attitude de quelqu'un sur le point d'en porter une. Elle avait assez fréquenté de courtisans à Versailles pour reconnaître un héritier et bien... sur le point d'hériter ! Et impatient de le faire. Elle se souvenait de ce futur Duc qu'elle avait vu un soir débarquer à la Cour en grande pompe, quand son père n'était pas encore mort. Elle qui avait sa mère malade à l'époque, avait été choquée par un tel manque de considération... Elle aurait tout donné pour que la Princesse de Bourbon se rétablisse et aucune de ses prières n'y avaient fait. Alors le voit se pavaner de la sorte ?

Wilhelm s'adressa à elle plus directement, la tirant de ses réflexions. Il avait une mine légèrement plus avenante que tout à l'heure, mais la Princesse devinait toujours l'absence d'étincelle sincère dans ses yeux. Ils avaient cette même expression éteinte que lors du dîner à Burlington House et à présent qu'elle en connaissait la raison, elle s'en sentait profondément désolée pour lui.

- Je suis certaine qu'il en serait enchanté Votre Altesse. Puis-je me permettre de vous conduire à lui ? Je crois qu'il était parti nous chercher des rafraîchissements !

Angélique l'aperçut à proximité de quelques autres convives, ses flûtes de champagne à la main. Il paraissait la chercher du regard. Il est vrai qu'elle n'avait pas eu le loisir de le prévenir que son père l'avait rappelé à lui afin d'aller saluer la royauté anglaise.

- William ?
- Ah vous voilà,
sourit-il à Angélique en lui tendant son verre.
- Je vous remercie. Puis-je vous présenter Son Altesse royal le prince de Prusse. Votre Altesse, William de Kent, mon fiancé.
- Prince Wilhelm... je vous remercie de votre invitation. J'ignorais que vous vous connaissiez ?

Connaissant sa place, Angélique préféra laisser au Prince le loisir de répondre en premier si il le souhaitait.

Résumé :
Angélique s'étonne de la présence du Duc d'York et salue respectueusement @Élisabeth de Hanovre et sa famille que lui présente @Wilhelm von Hohenzollern . Elle le conduit auprès de son fiancé afin de le lui présenter et se retouve au milieux d'autres invités (qui veuuuuuut) susceptibles de se joindre à eux pour la conversation !
Tenue d'Angélique:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 162007046_1366883480336409_3714170100901713437_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=NHkMzs2qdqUAX_eWysd&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Paulina Hastings

─ Messages : 136
─ Shillings : 1613
─ Avec nous depuis : 06/07/2021
─ Localisation : Londres
─ Emploi : Aucun
─ Titre : Aucun

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue380/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/1000)

Tout s'était bien passé jusque-là, malgré des débuts un peu timides, quand bien même ils avaient décidé de repartir de zéro depuis le pique-nique annuel des Hastings. Ce n’est pas toujours évident de remettre les choses à plat, encore plus avec une personne avec qui cela c’était mal passé dans l’enfance. Mais pour finir les deux jeunes gens avaient trouvé un certain équilibre, au point que la discussion en était devenue agréable et presque naturelle entre eux. Hélas, cela avait fini par prendre un vilain tour, tout ça à cause de l’une de ses sœurs, qui semble avoir un mal de chien à obéir à une consigne parentale. Son désir de se retrouver en compagnie du fils de baronnet lui a fait faire une sacrée bêtise, bêtise que Paulina ne compte pas laisser passer cette fois. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Monsieur Sebright est énervé bien sûr, sans doute gêné après un spectacle aussi ridicule, n’importe qui le serait. Le seul point positif, c’est qu’il n’a pas l’air blessé, juste très irrité. Miss Hastings ne le retient donc pas quand il prend congé, il a même sans doute besoin d’un peu d’air.

De son côté, la petite blonde remonte rapidement le jardin en compagnie de Eunice, qui ne semble pas ravie que sa petite sœur l’éloigne de son cher et tendre. Jusqu’au bout, elle se sera montrée comme la reine des sottes. Mais il semble que Polly est une poigne insoupçonnée, puisque son aînée n’arrive pas à s’en délivrer, tant pis pour elle. Fort heureusement, Paulina retrouve bien vite ses parents en compagnie de Katherine et ouvre la bouche avant que Eunice ne déforme la réalité à son avantage.

— Eunice à désobéi à vos ordres, explique t-elle aussi discrètement que possible. Elle est allée à la rencontre de Mr Sebright et ils sont tombés dans un buisson.

Bien sûr Mr et Mrs Hastings sont abasourdis, bien sûr Eunice tente de se défendre, le problème, c’est qu’il y a encore quelques feuilles dans ses cheveux. Ce qui prouve bien sa chute dans les feuillages. Son père ne dit rien mais vu le regard qu’il pose sur elle, il est clair que cela risque de chauffer pour ses oreilles une fois de retour dans la demeure familiale.

— Eunice, commence-t-il calmement mais sèchement. Vous allez rester avec nous pour le reste l'après-midi et si vous éloignez ne serait-ce que d’un mètre, je vous promets de vous envoyez chez votre tante, est-ce bien clair ?

La jeune femme hoche la tête, à la fois gênée et boudeuse que les choses ne se soient passé comme elle l’aurait voulu.  

— Par ailleurs, il est hors de question que vous assistiez au bal au vu de votre comportement, poursuit-il. Vous réfléchirez à vos actes dans votre chambre.

L’échange est vite interrompu par l’arrivée du Duc d’York, dont la présence stoppe net pendant quelques instants les différentes conversations. L’homme salue sa famille, avant de rejoindre ses connaissances, puis le temps ne reprend son cours. Les parents Hastings donnent une seule et unique consigne à Katherine et Paulina, celle de ne pas s’approcher de Lewis Sebright, pour le reste, elles peuvent s’amuser comme elles l’entendent. L'ordre parental ne devrait pas être trop difficile à respecter, même si Polly aimerait une nouvelle fois s’excuser, cela devra sans doute attendre qu’elle lui écrive une lettre. Reprenant son errance à travers la foule des invités, la petite blonde finit par tomber sur le fils de baronet seul dans un coin calme du jardin. Il ne l’a pas encore vu, que faire ? Y aller, ou le laisser en paix ?  

Tenue de Polly :

Résumé:
Après l'affaire du buisson, Paulina retombe sur @Lewis Sebright dans un coin calme du jardin et elle se demande si elle doit aller le retrouver ou non.

Ce n'est pas
GRAVE D'ÊTRE SENSIBLE
C'EST CE QUI ARRIVE QUAND
ON A DE LA MAGIE DANS LE CŒUR
Jind Hamilton

─ Messages : 77
─ Shillings : 1105
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Emploi : Duchesse
─ Titre : Duchesse de Hamilton

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue430/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (430/1000)

Garden Party

Les potins allaient train entre nos deux complices, entre le duc qui joue son honneur, une princesse Française et un autre duc qui surprend sur ses connaissances des plus intimes. Jind n’aurait jamais pensé à recevoir autant d’information croustillante en si peu de temps. De plus, les invités avaient le don de se faire remarquer et les potins ne cesseraient donc pas avant la fin de la soirée. Miss Miranda aura l’embarras du choix, mais il est fort à parier que le prince Gabriel fera la une. D’ailleurs, en parlant de lui, sa mère était venue le défendre comme elle le pouvait, elle allait s’assurer qu’il ne gâche pas les chances de ses sœurs. Jind Hamilton resta silencieuse jusqu’à son départ, en réalité elle se retenait de rire. Le passage de la princesse était tellement bref, elle comprend qu’elle ait voulu protéger son fils, mais était-ce utile de confronter le duo à ce sujet ? Allait-elle le faire avec toutes les personnes qui en feraient de même ? Il était fort à parier que ce prince serait au cœur de toutes les discussions. Enfin, peut-être que la chance était avec lui ? N’était-ce pas le prince Frederick Augustus duc d'York ? Jind n’aurait jamais pensé qu’il ferait une apparition, surtout après son bal masqué manqué ! Si les rumeurs étaient vraies, le Roi était fort malade, est-ce que le sacre que l’héritier était proche ?

Maintenant que nous sommes entre nous, nous pouvons reprendre nos bavardages... Elle aurait bien dit commérage ou médisances, mais il savait tous les deux de quoi il était question. Quel chanceux, ce Chimay ! Sa mère n’aura pas à craindre pour ses filles. Notre héritier lui a volé la vedette, il a rejoint les Morley, je ne les savais pas aussi proche. J’avoue que je le trouve impétueux, ce prince, il doit sans doute être impatient de monter sur le trône. dit-elle tout en regardant vers ce fameux duc reporta son attention sur Wellesley.

Résumé:
"Thérésa Cabarrus" quitte le groupe et Jind continuer de discutr avec @Arthur Wellesley.

Élisabeth de Hanovre

─ Messages : 244
─ Shillings : 1622
─ Avec nous depuis : 22/01/2020
─ Titre : Princesse

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue500/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/1000)
─ Type de personnage: épisodique
Saison: Saison 2

RP COMMUN

Ton cousin avait raison sur un point, ton frère accaparera tellement Miranda que les frasques de chacun seront mis de côté. Toi qui t’inquiétais pour ta fille, te voilà un peu soulagé. Tu espérais qu’elle ne soit pas aussi scandaleuse que toi-même si cela était peu probable. En ce qui concerne ton frère, tu savais qu’on ne pouvait le changer, une fois qu’il sera Roi, il devra prendre ses responsabilités et tu savais qu’il en était capable. Vous avez raison, au moins Miranda ne parlera que de lui. dis-tu tout en regardant ton frère qui se trouvait un peu plus loin. Ton regard fut rapidement détourné par la délégation française qui se joint à vous. Wilhelm s’occupe de faire les présentations. Au vu de l’histoire des deux pays, leur présence donnait un fort message. Tu les saluas avec le plus grand respect, comme le voulait l’usage. Je suis enchantée de faire votre connaissance, j’espère que vous appréciez votre séjour dans notre pays. Ton cousin prit le soin de s’excuser au sujet du comportement de l’héritier, tu n’en dis pas plus, il était inutile d’en rajouter.

Ton époux finit par quitter le groupe pour rejoindre une vielle connaissance, en prenant soin de saluer ce beau monde. Tandis que ton cousin se concentre sur la princesse, apparemment pressé de rencontrer le fiancé de la demoiselle. D’ailleurs, la princesse ne se fit pas prier pour le conduire auprès de ce fameux fiancé. Tu en profitas pour aller rejoindre ta fille, tu devais t’assurer que les personnes qui l’entouraient soit un minimum respectable.

Résumé:
@Wilhelm von Hohenzollern présente ane @Angélique d'Orléans et son père à sa cousine Elisabeth et son époux. Celui-ci s’éclipse après les présentations, Elisabeth rejoint sa fille (petite pause pour Lizzie, je dois jongler entre mes rps et la MAJ, maintenant, si une personne vient vers elle, pas de soucis, je répondrais.)

Lewis Sebright

─ Messages : 275
─ Shillings : 2322
─ Avec nous depuis : 30/04/2021

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue460/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (460/1000)

rp commun

Ridicule, tout ceci était ridicule. Il avait l’habitude des jeunes filles qui se pavanaient devant lui, mais à ce point ? Il plaignait le Comte et la Comtesse, cette histoire allait sans doute leur parvenir, cela n’allait pas être joyeux au sein des Hastings. Heureusement pour lui, ses parents étaient en Inde, il ne se fera pas gronder même si en y repensant, il n’avait rien fait de mal. Lewis décida de rester dans son coin, il n’avait pas envie qu’on parle de cet incident. Avec un peu de chance, le prince Chimay ferait encore une bourde ? Ce n’était pas impossible vu le personnage.

Son souhait fut exaucé avec l’arrivée du Duc d’York, le fils de baronnet se trouvait loin, mais il l’avait reconnu et il savait qu’il était sauvé. Cependant, il décida de rester dans son coin, il préférait attendre le bon moment pour rejoindre ses amis. Il avait besoin de reprendre son calme pour profiter de cette Garden Party. De toute façon avec l’arrivée de l’héritier, il pouvait se faufiler sans qu’on le remarque, tous les regards étaient vers ce prince. Enfin pas tous les regards, alors que Lewis était prêt à “sortir” de sa cachette, il retrouva la jeune Paulina. Était-elle à sa recherche ou était-elle en train se chercher un endroit pour se cacher ? Il fit quelques pas en arrière, ne sachant pas quoi dire, de peur d’être un peu vexant. Il n’était réellement pas encore calmé, mais elle n’était pas vraiment en faute. Pitié, dites-moi que vous ne précédez pas vos sœurs. dit-il en plaisantant pour tenter de détendre l’atmosphère même s'il était sincère. Désolé, mais après ce qu’il s’est passé tout à l’heure, je préfère rester loin d’elle ! Il avait été direct, mais pouvait-on lui en vouloir après ce qu’il venait se passer ?

Résumé:
Lewis est rejoint par @"Paulina Hastings”.
Tenue de Lewis:

Paulina Hastings

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue380/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/1000)

La réaction du fils de baronnet à son approche ne se fait pas attendre, puisque le jeune homme recule de quelques pas hésitant semble t-il sur la démarche à suivre. Paulina ne peut lui jeter la pierre, pas après ce qu’il s’est passé avec Eunice, n’importe qui serait méfiant vis-à-vis des filles Hastings après une humiliation aussi cuisante. Polly espère tout de même que cela n’entachera pas trop la réputation de Mr Sebright, ni celle de sa propre famille, car si tel est le cas, trouver un mari lui sera une tâche encore plus complexe. Toujours est-il que la petite blonde se demande si elle ne devrait pas rebrousser chemin, ses parents lui ont bien demandé à Katherine et elle de ne plus l’approcher, sans aucun doute pour limiter les risques d’une nouvelle catastrophe. Alors qu’elle se dit qu’elle va se contenter de le saluer d’un signe de tête et reprendre ses pérégrinations. Lewis ouvre finalement la bouche, la faisant sursauter au passage.

— Oh non, Eunice est avec mes parents et Katherine de l’autre côté du jardin, répond-elle en secouant doucement la tête de gauche à droite. Aucune autre Hastings ne viendra vous embêter…

La jeune femme lâche un rire un peur nerveux.

— A part moi visiblement.

A la base, elle voulait juste se trouver un petit coin tranquille pour passer l’après-midi, mais il semble que dame destin prend un malin plaisir à la ramener dans le sillage du fils de baronnet.

— Ne vous excusez pas voyons, n’importe qui serait dans le même état d’esprit que le vôtre après ce qu’il s’est passé. Permettez moi de réitérer mes excuses au nom de ma famille.

Il est sûr que Eunice ne le fera pas, que Katherine ne se sent pas concernée car elle n’a rien fait, quant à ses parents en revanche, ils vont sûrement lui envoyer une longue lettre d’excuse dès demain.

— Toujours est-il que je ne vais pas vous embêter plus longtemps Mr Sebright, mes parents nous ont demandé expressément à Katherine et moi de ne plus vous approcher. Je crois qu’ils ont peur de vous faire subir à nouveau de l’embarras.

Tenue de Polly :

Résumé:
Paulina engage de nouveau la conversation avec @Lewis Sebright

Ce n'est pas
GRAVE D'ÊTRE SENSIBLE
Lewis Sebright

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue460/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (460/1000)

rp commun

Paulina le rassura sur un point, ses sœurs se trouvaient de l’autre côté du jardin et aucune Hastings ne viendra l’embêter. Il était soulagé, l’attitude des aînés le mettait légèrement mal à l’aise. Il avait l’habitude de voir les jeunes demoiselles se pavaner, cela faisait partie du jeu. Elle devait trouver un mari à tout prix, il ne pouvait pas leur en vouloir, mais au point d’être ridicule ? Non, merci ! Cela pouvait peut-être plaire à certains messieurs, mais pas à lui. Heureusement que toutes les jeunes filles ne se comportaient pas de la sorte, à commencer par la cadette, comment avait-elle pu être si différente ? On aurait pu croire qu’elle aurait marché sur les traces de ses sœurs. Me voilà soulager… dit-il en haussant les yeux au ciel, heureux de savoir qu’il serait enfin tranquille, du moins il l’espérait.

Vous n’avez pas à vous excuser, vraiment. Vous n’êtes pas responsable du comportement de vos sœurs. lui répondu-t-il avec retenu. Il savait qu’elle le faisait les convenances l’obligeait à le faire, mais il aurait préféré qu’elle ne le fasse pas. Très honnêtement, il n’était pas sûr de pouvoir “excuser” ce genre de comportement. Si le comte et la comtesse venaient à lui présenter leurs excuses, que ce soit par lettre ou de vive voix, il serait bien obligé de les accepter. Il le ferait par simple politesse et parce que l’étiquette l’exige.

Ensuite, il fut étonné d’entendre que les parents avait demandé à ses filles de ne plus l’approcher. Pour Eunice, c’était logique, Katherine, bien qu’elle n’était pas responsable de la chute, n’était pas mieux que l’autre, mais Paulina ? C’était la seule à avoir un comportement correct. De plus, il se sentait mal vis-à-vis de son comportement qu’il avait eu jadis envers Paulina. Ils avaient décidé de recommencer à zéro, ce serait dommage pour Lewis qu’il ne puisse pas lui montrer qu’il avait évolué depuis le jardin d’enfant. Ah bon ? Vous n’avez jamais eu de comportement inapproprié à mon égard ! répondu-t-il un peu surpris. Craignent-ils que vous imitiez vos sœurs pou une raison ou une autre ? Une question qui n’attendait pas vraiment de réponse, c’était plus une réflexion dites à voix haute.

Résumé:
Lewis discute avec @"Paulina Hastings”.
Tenue de Lewis:

Hannah H. Brown

─ Messages : 791
─ Shillings : 2479
─ Avec nous depuis : 08/06/2021
─ Localisation : Maison familiale sur West End
─ Emploi : Bourgeoise.

Cartes de visite
─ Réputation:
Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Garden Party du Royaume de Prusse ─ Événement Ouvert - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Après un échange aussi sympathique qu’amusant avec Archibald Tichborne, ce dernier prend finalement congé, devant rejoindre ses parents qui se trouvent actuellement en royale compagnie. Hannah le salue donc n’ayant pas dans l’idée de le suivre, même si elle a apprécié d’échanger avec lui, l’idée d’être en compagnie de Frederick Augustus duc d'York ne la tente pas outre mesure. En vérité, la jolie rousse étant de plus en plus incommodé par la chaleur et son corset excessivement serré, la bourgeoise aimerait plutôt se retrouver chez elle. Ainsi elle pourrait se défaire de cet instrument de torture et passer le reste de sa journée au frais, mais elle doit d’abord retrouver ses parents et sa sœur dans la foule des invités. Prenant congé à son tour, Miss Brown salue le Duc d'Aubigny avant de s’éloigner, elle n’a maintenant plus qu’à croiser les doigts pour qu’à défaut, si son père, sa mère et sa sœur ne veulent pas quitter le bal, ils ne le tiendront pas rigueur de sa fuite à elle. Oui parce qu’en plus de cuir dans sa robe, d’avoir un gros souci pour respirer, elle s’ennuie et les mères et leur fils commencent à lui taper sur le système. En gros Hannah a connu des jours meilleurs.

Hélas, la jeune femme n’a pas le temps d’atteindre sa famille qu’elle aperçoit un peu plus loin, puisse qu’elle tourne de l’œil et s’évanouie surprenant certains invités et en faisant crier certaines. Heureusement pour Miss Brown, un gentleman lui vient en aide rapidement et efficacement alors que sa famille ayant remarqué la scène, se précipite avec affolement vers leur fille, qui regagne leur véhicule toujours aidé par cet homme inconnu au bataillon. Les Brown regagne donc leur demeure et plus de peur que de mal pour la jeune Miss Brown, un simple coup de chaleur le lendemain il n’y paraissait déjà plus.  

Résumé:
Hannah quitte la garden party en compagnie de sa famille, après s'être évanouie.
Tenue de Hannah:

Ton corps nu
DEVRAIT SEULEMENT APPARTENIR
À CEUX QUI TOMBE AMOUREUX
DE TON  ÂME NUE
C.C
Paulina Hastings

Cartes de visite
─ Réputation:

Paulina ne peut esquisse un sourire timide quand Lewis verbalise son soulagement, tout à fait légitime après l’épisode de buisson qui doit être encore très frais dans son esprit. Mais si la petite blonde n’en dit rien, ne voulant pas ajouter de l’huile sur le feu, mais aussi un peu par égard pour Eunice qui reste sa sœur malgré tout. Elle aussi est soulagé de savoir qu’elle est sous la bonne garde de ses parents et si son aînée est du genre frivole et sotte, même elle doit savoir qu’au prochain faux pas, elle passera la fin de la saison et peut-être même le reste de sa vie chez une lointaine tante. Cette dernière n’est pas une mauvaise femme, mais elle a un côté parfois rude et sévére. Toujours est-il que si Miss Hastings se sent libéré d’un poids en moins, c’est qu’Eunice ne devrait plus jeter l'opprobre sur sa famille, enfin du moins jusqu’à la prochaine fois. Quand elle y pense, si les trois dernières célibataires de la famille finissent par se trouver un époux, ce sera un vrai petit miracle. Finalement comme l’étiquette l’exige mais aussi parce que Polly se sent vraiment mal de ce qu’il s’est produit, la jeune femme s’excuse au moins deux fois au nom de sa famille. C’est la moindre des choses après tout. Peut-être même qu’elle glissera un mot à ses parents, pour lui envoyer un présent, une façon d’enterrer la hache de guerre.

— J’ai parfaitement conscience que je n’y suis pour rien dans cette triste affaire, répond t-elle. Néanmoins, je doute qu’Eunice vienne vous faire ses excuses et comme Katherine n’est pas concerné elle ne lèvera pas le petit doigt. Alors il me semble qu’au moins l’une des sœurs Hastings prennent les devants et fasse le nécessaire.

Même si elle comprendrait que le jeune Sebright n’en veuille pas,. Cependant, ni l’un, ni l’autre n’ont de toute façon le choix, Paulina doit présenter ses excuses et Lewis doit les accepter ne serait que par politesse. La jeune femme tente ensuite de prendre congé du jeune homme, après tout ses parents lui ont bien signifié qu’elle ne devait pas l’approcher, raison qu’elle explique au fils de baronnet pour ne pas qu’il se pose de questions.

— Non en effet, mais je vous ais tout même mis dans un embarras certain avec cette histoire de mariage, dit-elle quelque peu gênée par le souvenir.

Cette vipère de Miss Miranda l’avait même publié dans sa chronique, ravivant un peu plus l’embarras de la petite blonde.

— Je crois qu’ils craignent surtout que nous ne fassions un faux pas, ce que je peux comprendre. Entre aujourd’hui et ce moment au pique-nique annuel de ma famille, je crois que vous en avez assez de moments gênants.

Paulina observe quelques instants la foule, heureusement ils sont un peu en retrait sans être isolés, de sorte que personne ne devrait entendre leur échange. Miss Hastings prend ensuite quelques instants de réflexion, tentant de trouver un sujet moins désagréable.

— La saison se termine bientôt, reprend-t-elle. Avez-vous des choses de prévus après la fin de celle-ci ?

Tenue de Polly :

Résumé:
Paulina poursuit son échange avec @Lewis Sebright

Ce n'est pas
GRAVE D'ÊTRE SENSIBLE
Lewis Sebright

Cartes de visite
─ Réputation:

rp commun

Elle savait qu’elle n’avait rien fait, mais sa sœur ne viendrait jamais s’excuser alors, elle se disait qu’elle devait au moins le faire. Bien que cela parte d’une bonne intention, Lewis campait sur ses positions, pour la simple et bonne raison qu’il ne pouvait excuser un tel comportement, du moins en théorie. Il finit par simplement accepter ses excuses, si on apprenait qu’il n’en avait rien fait, il savait que ses parents, même en Inde, en entendrait parler. Je les accepte, n’en parlons plus maintenant. dit-il simplement.

Il fut surpris d’entendre que même Paulina n’avait l’autorisation de rester près de lui, elle lui rappellera donc l’épisode du “mariage”.  En effet, même la chroniqueuse préférée des londoniens en avait parlé. Elle paraissait gênée lorsqu’elle évoqua cet évènement. De son côté, il se souvenait plus de son comportement durant son enfance envers la demoiselle que cette histoire. Il se contenta de lui adresser un sourire bienveillant. Ne voulant pas l’embarrasser davantage.

Elle avait raison sur un point, il avait connu assez de moments gênants pour toute la saison. Vous n’avez pas tort, j’espère que la fin de saison se passera plus calmement pour moi. Enfin, tant que personne ne découvre la vérité sur la fortune des Sebright, il était prêt à vivre une saison haute en couleur.

J’ai pour habitude de voyager, mais je pense rester à Londres et passer du temps à la campagne chez des amis, certains m’ont invités et je compte répondre à leur invitation.  Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il ne pouvait plus se permettre de voyager à grand frais et la maison familiale avait été loué dans le plus grand secret. Lewis pouvait encore voyager, mais il avait besoin de mettre de l’argent de côté. Je suppose que vous séjournerez dans la résidence des Hasting avec vos parents, à Hopcott House, c’est bien cela ? Les nobles avaient pour habitude de rejoindre leur résidence de campagne lorsque la saison était terminé et vu que Paulina n’était pas marié, à moins qu’elle ne reste chez un membre de la famille. Si sa mémoire était bonne, la résidence du Comte était Hopcott House. Nostalgique, cela lui faisait penser à Beechwood Park, la demeure ancestrale des Sebright, celle qui ferait tout pour récupérer.

Résumé:
Lewis discute avec @"Paulina Hastings”.
Tenue de Lewis:

Paulina Hastings

Cartes de visite
─ Réputation:

La petite blonde hoche simplement lorsque le fils de baronnet accepte ses excuses et lui demande qu’ils n’en parlent plus. Ce qu’elle comprend parfaitement, après tout ce fût un moment des plus gênant pour lui et ne plus échanger sur ce point et une façon comme une autre de clôre ce malheureux chapitre. Pour autant Paulina en son for intérieur culpabilise de ce qui a eu lieu, alors même qu’elle n’est pas responsable des actes de sa sœur. Cependant, si elle avait été plus vigilante peut-être qu’elle aurait pu arrêter Eunice. Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille. Alors que Miss Hastings essaie de prendre congé à cause de la consigne de ses parents et ne voulant pas gêner plus que cela Lewis. Le jeune homme la surprend en lui demandant si le Comte et la Comtesse de Huntingdon craignent qu’elle ait un comportement à l’image de ses sœurs. Ce à quoi Polly lui répond qu’ils ont eu surtout peur qu’elle ne fasse un nouveau faux pas avec lui. Le fils de baronnet se contente alors de lui offrir un sourire aimable, sûrement pour ne pas s’enfoncer un peu plus dans des souvenirs plus que gênant. Tout ce qu’elle lui souhaite finalement, c’est de finir la saison plus calmement.

— En effet, je crois que vous avez eu votre dose de désagréments, jusqu'à la saison prochaine. Mieux vaut laisser les scandales aux autres.

Et puisque Lewis semble vouloir poursuivre de discuter avec elle, Paulina choisit donc un sujet léger qui devrait, techniquement, ne pas les amener sur une pente savonneuse.  

— Voyager à l’intérieur a aussi son charme et je suis sûr que le Royaume-Unis doit pouvoir offrir son lot de découvertes. Même si j’en conviens, cela ne doit pas être des plus exotiques. Ou avez vous eu donc l’occasion de voyager, en dehors de nos terres ?

Elle qui n’est jamais aller plus loin que l’Ecosse, elle est sincèrement curieuse de savoir à quoi peuvent bien ressembler les autres pays. Ou du moins, d’en avoir une petite esquisse. La petite blonde lui jette un regard surpris, avant de sourire, elle ne savait pas que le fils de baronnet était si bien renseigné.

— Oui nous allons en effet résider à Hopcott House, le temps de la prochaine saison, mais avant cela, je vais aller visiter de la famille lointaine installée en Ecosse et qui m’a invitée. Je ne pouvais décemment pas refuser.

Une façon aussi pour elle d’être loin de ses sœurs, bien qu’il est sûr que ses parents vont lui manquer durant ce voyage.

— N’hésitez pas à nous rendre visite dans notre demeure de campagne, je suis sûr que mes parents seront ravis de vous revoir. Et ne vous inquiétez pas, je demanderais aux domestiques d’enfermer Katherine et Eunice dans leur chambre le temps de votre séjour.

Une petite plaisanterie… Quoique, plutôt vrai dans le fond.

Tenue de Polly :

Résumé:
Paulina poursuit son échange avec @Lewis Sebright

Ce n'est pas
GRAVE D'ÊTRE SENSIBLE
Contenu sponsorisé

TopBot