Nom de Famille : Brown.
Prénom : Hannah Hope.
Age et Date de naissance : 24 ans, née le 14 février 1801.
Parents : Wilson Brown. & Maria Brown (On fait fortune dans le commerce de tabac aux Etats-Unis, puis dans le tissu en Angleterre.)
Nationalité : Américaine.
Lieu de naissance : Etats-Unis, Connecticut.
Etat-civil : Célibataire.
Titre de noblesse : Aucun.
Métier : Bourgeoise.
Classe sociale : Classe supérieur, bourgeoise.
Résidence à Londres : Une belle maison sur West End.
Résidence à la Campagne : Un manoir en cours de rénovation, comté de Norfolk.
Richesse : ▂ ▃ ▅ ▆ ▇
Groupe : Autumn.
Se présenter au monde
(001.) : Après cinq heures de travail, Mrs Brown met au monde Hannah Hope, durant un matin froid du 14 février 1801, dans le Connecticut. Elle devient donc le quatrième enfant du couple, déjà heureux parents d'une fille Winona et deux garçons Nathanaël et William. Cinq ans plus tard viendra la dernière fille de la famille, Eléonore.
(002) : La famille Brown ayant fait fortune dans le tabac, Hannah ainsi que ses frères et sœurs, jouissent d'une vie et d'une éducation de qualité. Elle démontre d'ailleurs très jeune une grande habilité dans le domaine des arts. Le dessin, la peinture, le piano elle a également une très jolie voix. La jolie rousse fera d’ailleurs du dessin et de la peinture ses passions premières.
(003) : Hannah a un sacré caractère, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est pétillante, pleine de vie et essaye toujours de voir les choses aussi positivement que possible. Très douce quand on la connaît bien, elle peut devenir collante et attachiante quand elle développe une grande affection pour quelqu’un. Elle est aussi minutieuse : Hannah à toujours était très attentive aux détails, sans doute en partie à cause de son côté artistique et observateur. Créative : Depuis qu’elle est enfant, miss Brown a toujours apprécié ce qui touche au domaine de la créativité. Faire marcher son imagination c’est comme respirer, c’est quelque chose de vital pour elle. Encore plus dans les situations ennuyeuses au possible. Joyeuse : S’il y a bien une chose qui ressort dans le caractère d’Hannah, c’est sa joie de vivre. Quand bien même elle en aura vu de toutes les couleurs, elle finira toujours par se relever et sourire. Travailleuse : Quel qu’il soit, cela ne lui fait pas peur, donnez-lui n’importe quelle tâche à réaliser et elle mettra tout en œuvre pour y arriver. Du plus facile au plus compliquée, la jeune femme n’a pas peur de mettre la main à la pâte. Maladroite : Aussi bien avec les mots qu’avec les gestes. Ce n’est pas faute de faire attention pourtant. Elle est la reine pour dire ou faire quelque chose qu’il ne faut pas, au moment où il ne le faut pas. Bref, Hannah est une mademoiselle pieds dans le plat quand elle s’y met. Entêtée : Quand elle a une idée, elle ne l’a pas ailleurs, c’est peu de le dire. Si vous tentez de lui faire changer d’avis, il va vous falloir du courage et surtout de la patience. Au moins sait-elle ce qu’elle veut, c’est aussi une bonne chose quelque part. Caractérielle : Si la jolie rousse peut se montrer très douce et gentille, gare à celui qui lui cherchera des crosses. Il y a une limite à ne pas dépasser avec elle et si vous allez trop loin, vous risquez de vous prendre le bourre pif du siècle. Vous êtes prévenus ! Distraite : Si son imagination l’aide parfois à s’échapper du quotidien ou d’une situation compliquée. Il arrive parfois qu’elle se laisse complètement happer par son esprit fertile, au point de ne plus faire attention à grand-chose autour d’elle, ni aux gens, ni à ce qu’elle était en train de faire.
(004) : Si Hannah est bien éduquée, il lui arrive pourtant d'aller crapahuter dans la nature autour de la propriété familiale. Se mêlant ainsi à d'autres enfants n'étant pas forcément de la même sphère sociale qu'elle, ça lui apprend à voir autrement le monde.
(005) : Elle a dix-huit ans quand ses parents quittent le Connecticut pour rejoindre l’Angleterre, avides de nouveaux défis et de possibilités. Ils y feront également fortune dans le commerce de tissu, grâce notamment à leur connexion avec des cultivateurs de coton. La petite dernière de la famille les y rejoindra à l'âge de seize ans, désireuse de voyager et de rencontrer les gentlemen anglais que leur mère leur a souvent décrit comme très élégant.
(006) : Resté aux Etats-Unis avec le reste de la famille Brown. Hannah y poursuit donc tranquillement sa vie, s’épanouissant pour sa passion des arts tout en apprenant avec sa sœur aînée les ficelles du commerce. La jeune femme acquiert d’ailleurs une jolie notoriété grâce à ses peintures, bien sûr, elle signe avec un pseudo.
(007) : Elle rencontre à vingt-deux ans celui qui deviendra son futur fiancé. Hélas une année avant le mariage Hannah va découvrir le caractère volage du jeune homme qu'elle aime. Mortifiée, la famille annule le prochain mariage ne voulant être associé à ce type d'homme.
(008) : Après plusieurs mois d’âpres négociations par lettre, Hannah prend à son tour la mer pour rejoindre ses parents et sa sœur en Angleterre. Voir du pays et rencontrer de nouvelles personnes lui fera assurément du bien. Certes, mais elle est surtout heureuse de revoir son père et sa mère. Elle ne se doute pas que ses parents ont des plans pour elle. Cependant, pas sûr que cela fera plaisir à l’impétueuse jeune femme.
(009) : Voilà maintenant trois mois que la jeune femme se trouve en Angleterre, elle a du mal à s’acclimater à la ville, la nature lui manque, et également aux Anglais. Hannah les trouve tellement rigides et manquant totalement de spontanéité, c’est le jour et la nuit entre cette ville où elle réside maintenant et celle qui l’a vu naître.
(010) : La belle noblesse et la jolie bourgeoisie n'ont qu'à bien se tenir.